Le pape Benoit XVI, suite à la démission de Mgr Jacques Faivre, a nommé évêque du Mans (Sarthe) Mgr Yves Le Saux. Il était depuis 2002 responsable des prêtres, diacres et séminaristes de la
communauté de l’Emmanuel.
MJ
Le pape Benoit XVI, suite à la démission de Mgr Jacques Faivre, a nommé évêque du Mans (Sarthe) Mgr Yves Le Saux. Il était depuis 2002 responsable des prêtres, diacres et séminaristes de la
communauté de l’Emmanuel.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Boris
Faut-il comprendre qu’en le nommant au Mans, le Pape veut parfaire la formation de cet Evêque en Liturgie ? (Solesmes est dans le diocèse en question) !
Pierre
@ Boris,
Je ne vois pas le rapport: il ne connaîtrait pas la liturgie contrairement aux moines de Solesmes? Ou bien c’est l’inverse?
Le Pape, après la Communauté St Martin, choisit peut-être, avec l’Emmanuel cette fois-ci des évêques issus de communautés qui ont des vocations, elles, tout simplement.
Tonio
Il faut surtout comprendre qu’après le passage de Mgr Gilson et de Mgr Faivre, le Mans avait grand besoin d’un bon bol d’air.
Quant à la formation en liturgie, si le diocèse du Mans en a besoin, il peuvent aller prendre des leçons à Paderborn (diocèse allemand avec lequel celui du Mans est jumelé), elle est plutôt bien soignée là-bas.
roussel
felicitations et bienvenue à notre nouvel évêque ; en union de prières pour la communauté de l’Emmanuel
carmel
Mgr Le Saux à peine nommé aurait il déjà besoin de leçons ? Il y en a, comme d’habitude qui sont plus rapides que leur ombre pour critiquer les évêques…
theodore
durant plusieurs étés,j’ai rencontré à Paray de nombreuses personnes de cette communautés, des responsables comme de simples pélerins.Ils étaient tous de farouches opposants à cette litturgie.
Paul
en tout cas, cette nomination me réjouit.
Pour plusieurs raisons :
d’abord, je fais partie de la Communauté de l’Emmanuel.
Ensuite, c’est un jeune évêque.
De plus, (tant pis, je vais être chauvin), c’est un breton (un morbihannais).
Le plus amusant et sans doute le clin d’oeil du Seigneur, c’est qu’il est né un 24 décembre. Son papa s’appelle Joseph, il est artisan charpentier.
Et sa maman s’appelle …
Oui, vous avez deviné : Marie.
Sa biographie se trouve sur eucharistie miséricordieuse.
VIVE LES BRETONS ! ;-)
VdR
Quelques textes et images de l’ordination de Mgr Le Saux :
http://www.dioceselemans.com/
roussel
magnifique d’avoir nommé une personnalité de L’Emmanuel ; je suis très heureuse pour LA Sarthe et ses habitants
Merci