Voici un extrait du communiqué de l’évêque de Versailles, intitulé "Quitter la peur de vivre" :
"Nous apprenons maintenant que l’avortement chez soi va pouvoir se pratiquer plus facilement que par le passé. On nous dit que cela exige quand même plusieurs consultations médicales préalables, et certains se félicitent de ce que cela aiderait à dédramatiser ce qu’on ne veut pas qualifier de meurtre.
On nous explique comment les centres de planning familial prennent et prendront le plus grand soin à “aider” la mère. De quoi s’agit-il ? Les centres ne se cachent pas que leur pédagogie ne consiste pas à aider la femme en désarroi en lui ouvrant la possibilité de garder l’enfant, mais “accompagnent”, comme on le dit pudiquement, la décision d’avorter en cherchant à ce que cela traumatise la mère le moins possible…, à ce qu’elle ait “le moins de peine possible.”
Hélas quand on occulte le vrai, on ne fait de bien à personne. […] Nous savons bien et nous ne nous lassons pas de le dire et de le redire : une société qui traite les plus faibles et les plus petits et les plus démunis de ses membres, incapables de se défendre, comme des objets inutiles, ou utiles seulement comme matériau de recherche scientifique pour le bien être du reste le plus riche de l’humanité et des laboratoires de production rentables, une telle société est suicidaire.
Nous savons aussi que la clef de la vie d’une société est sa capacité à éduquer sur la vie humaine, comme belle et digne d’être vécue. […] Cela ne se fera pas seulement en faisant la chasse à la pollution, mais en laissant prévaloir la générosité et l’entraide et la vraie solidarité, et en leur donnant les moyens de se développer. C’est-à-dire en encourageant le développement et en soulignant la place irremplaçable de la famille. Celle-ci est faite d’un homme et d’une femme et d’enfants reçus et aimés par eux ; non pas loués, achetés, revendiqués comme un droit, pour compléter deux solitudes ; non pas jetés quand ils dérangent. C’est la responsabilité de tous de s’y engager, du simple citoyen aux responsables de la Nation."
MJ
pmc
Oh, bravo !
Cela fait du bien de lire cette déclaration.
Tout y est.
pmc
Quand je disais que tout y était, il ne manque plus que la participation à la marche pour la Vie !!!
Carthage
Félicitations pour votre courage, Mgr Aumônier. Merci.
Lolo
Ca c’est envoyé bravo.
Xavier Soleil
Quelle belle leçon ! Bravo Monseigneur !
pierre
Un évêque, un vrai !
tite
Quelle heureuse contagion, les évêques comment à prendre l’habitude de monter aux créneaux sur les différents faits majeurs de notre société.
Bravo, courage et persévérance, nous sommes tous derrière vous.
Anne
Nos évèques se font entendre, merci à eux.
Deab
J’ai déjà eu l’occasion de parler à un psychiatre de l’IVG pour savoir ce qu’il en pensait. Pour lui, c’est indéniable : l’avortement est un crime de sang légalisé.
Sancenay
Monseigneur Aumônier n’a pas hésité lui aussi à parler de “meurtre”, qu’il en soit vivement remercié car on a vu encore ici que le relativisme ambiant amenait encore beaucoup à douter et à douter d’un langage de vérité sur ce thème essentiel.[]
Christine
Bravo à Mgr Aumônier et merci ! Et maintenant venez participer à la Marche pour la Vie : nous serons derrière vous.