Alors que se tiennent aujourdh’hui à Toulon les premières assises de l’Observatoire Socio-diocésain sur le thème "Chrétiens et politique", un évêque de plus s’engage fermement derrière Mgr Rey à l’égard du Téléthon.
Il s’agit de Mgr de Germiny, évêque de Blois, qui dans un message pour l’Avent (4ème et 5ème paragraphes), adressé aux catholiques du Loir-et-Cher, déclare : "L’évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Rey a initié une réflexion salutaire sur le Téléthon. Je soutiens entièrement sa prise de position .(…) l’Eglise, au nom du respect de la vie s’oppose à l’utilisation de cellules souches embryonnaires (…). En conscience, je dois dire non au Téléthon, tel qu’il se pratique aujourd’hui sans transparence financière dans l’affectation des fonds aux différents programmes de recherche. (…) Au nom de la raison et de la foi je dois être solidaire de ceux qui éprouvent une détresse physique, morale et favoriser la recherche scientifique capable de vaincre une maladie tout en respectant l’homme depuis sa conception jusqu’à sa mort.
Un lecteur du Salon Beige me demandait ce qu’il pouvait faire pour soutenir Mgr Rey : tout simplement écrire à votre évêque pour lui demander de s’engager.
bernie
Mgr Rey a donné sa position concernant le Téléthon 2006 ici : http://diocese-frejus-toulon.com/L-ethique-de-la-Vie.html
Le Téléthon ne peut être soutenu par une personne catholique fidèle à l’anthropologie donnée par l’Eglise. En tous cas dans les circonstances actuelles de ce projet. Soutenons nos évêques qui se prononcent clairement (comme aux USA) sur ce sujet si important aujourd’hui. C’est encore un héritage de Jean-Paul II (encyclique Evangelium Vitae, 1995 – oui 11 ans déjà !)
Bernie
Sancenay
Merci à vous Monseigneur de Germigny d’avoir rejoint l’avant-garde, que Dieu vous garde.