Bruno Mégret, président du Mouvement national républicain, et son épouse Catherine ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Marseille à un an d’inéligibilité et huit mois de prison avec sursis pour détournement de fonds publics à la mairie de Vitrolles. Les époux Mégret ont également été condamnés à 8000€ d’amende chacun. Mégret a indiqué à la sortie de l’audience qu’il ferait appel :
"Je fais appel. Ce sera suspensif et je serai candidat aux élections présidentielle et législatives de 2007. Ce n’est pas une décision de justice mais un règlement de compte politique. Je suis condamné aussi sévèrement que M. Juppé qui a détourné 1,6M€ et qui n’a rien remboursé".
Il leur était reproché d’avoir envoyé à des milliers d’exemplaires, alors que Mme était maire de Vitrolles (1997-2002), 4 courriers, sur les deniers de la municipalité, destinés à la propagande du MNR.
Help
Courriers envoyés à tort sur les deniers de la mairie suite à une erreur technique, et dont les dépenses ont été remboursées dés que l’erreur fut trouvée, si j’ai bien compris M. Megret sur radio Courtoisie. Les sommes qui lui ont été réclamées sont beaucoup plus importantes que le dommage (temporaire !) commis. Bref : lamentable de la part de la république. Une fois de plus…
Guess
On apprécie ou pas Mégret, mais ceci nous éclaires sur l’état de délabrement des régimes socialos/communistes.
La justice doit-être indépandente ?
Oui mais surtout aux ordres du PS et du PC. Ca fait froid dans le dos…
NLC
Selon que vous serez puissant ou misérable…