En 2013, le chanteur Michel Delpech connaissait une rémission dans le cancer qui va finalement l'emporter. D'après son ami Michel Drucker, Michel Delpech s'éteint doucement. Lors de sa rémission, le chanteur avait écrit un livre pour raconter sa conversion : "J'ai osé Dieu".
Michel Delpech – La fin du chemin par Leroidukitch
"Voici la fin de mon chemin sur terre…. je suis à toi, accueille-moi mon Père. Voici mon âme, séchez vos larmes, mes frères, je m’en vais là où brille la lumière."
Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD
Je vous salue…
Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! »
Pas facile !
Non, il n’est pas facile d’être chrétien en actes.
« Et si quelqu’un te réquisitionne… » De quel droit pourrait-il me réquisitionner ?
Poser la question est déjà douter de la volonté de DIEU. Car enfin, DIEU a permis que quelqu’un, que je ne connais pas forcément, vienne jusqu’à moi pour me « réquisitionner ».
Pourquoi ai-je été choisi ? Pourquoi moi ? N’y en avaient-ils pas d’autre de plus près, de plus qualifiés que moi ? Eh bien non. C’est moi qui suis réquisitionné. Et, en y réfléchissant bien, c’est un honneur.
Regardons tous ceux qui interviennent, dans la prière, sur ce blog. Ils donnent de leur temps pour annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Le font-ils de gaîté de cœur ? Je pense que oui, car ils sont heureux d’avoir été choisis, par le Seigneur, de participer à la moisson. Il doit en être ainsi, si un inconnu vient nous trouver, personnellement, pour lui rendre un service.
Regardons-nous lorsque nous donnons une pièce à un mendiant posté à la sortie de la messe. Personnellement je me pose des questions, si je dois lui donner quelque menue monnaie ? Pour ma défense, je me dis : – Que va-t-il en faire ? Acheter quelques poisons qui le rendront malade ? Eh bien, là encore j’ai tort, j’ai tort de vouloir contrevenir à l’ordre du Rédempteur : « À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! »
Non, décidément il n’est pas facile d’être chrétien en actes. Seule la prière à l’ESPRIT-SAINT peut nous aider à rester dans la main du Seigneur. Alors ce n’est plus nous qui agissons, mais l’ESPRIT-SAINT que DIEU répand généreusement dans nos cœurs, et cela pour notre édification.
Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa joie !
Merci !
JFL
Patricia
Merci Michel pour votre témoignage d’Espérance.
free
Merci, Monsieur Delpech, pour votre carrière et ce que vous avez apporté à la chanson française. Encore une grande page qui se tourne (et pour laisser souvent place à quoi ???)…
em
Merci à Mr Delpech de nous faire savoir qu’il va partir… c’est surement une façon délicate de faire savoir qu’il sollicite nos prières ? Que la Sainte Famille l’assiste ainsi que St Michel l’Archange, son saint patron.
Nous prions pour lui :
“Sang et Eau sortis du Cœur de Jésus comme source de sa Miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous, je vous confie cette âme”.
Qu’il intercède pour notre France !!!
cazabelmo
Oui c’est très touchant cette façon de nous prévenir de son départ prochain…je prie pour lui moi aussi..que la Vierge Marie l’accompagne dans ces moments si particuliers et qu’Elle le guide vers Son divin Fils !
Edouard
Merci pour cette belle chanson et de nous rappeler à tous en chanson le bonheur qui nous st promis, à ceux qui croient au Christ et vivent sa parole sur terre. Je vous embrasse affectueusement Monsieur Delpech.
lève-toi
Celui qui témoignera de moi devant les hommes, je témoignerai de lui devant mon Père.
Il est bon de réciter le ”De profundis” en faveur des âmes du Purgatoire, elles nous protègent.
Un soldat en a témoigné à un des copains, étonné de le voir revenir sans mal après chaque attaque : ” Je récite un de profundis pour les âmes du purgatoire, alors elles me protègent pour que je continue à prier pour elles ”.
Calculateur intelligent, imitons le .
Béatrice
BONJOUR
J’AIMAIS CE CHANTEUR QUAND JÉTAIS ENFANT
ÇA M’A FAIT DE LA PEINE DE L’AVOIR VU
MALADE À LA TÉLÉ.
Napolitano
Bonsoir Monsieur Delpech,
Je tiens à vous apporter ce message de soutien, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir,….tenez bon, nous vous aimons.
Merci pour vos meiveilleuses mélodies, merci à la belle personne que vous êtes!
Vous avez bercé mon enfance!
Je vouse
Embrasse affectueusement
Lucie
Patrick
Bonsoir Monsieur Delpech,
Comme tous je suis bouleversé par l’annonce de votre maladie et de ses conséquences.
Je n’ai rien à vous dire si ce n’est qu’après avoir écouté une émission sur youtube j’ai été interpellé par votre quête spirituelle, je ne suis pas croyant, plutôt agnostique, vous m’avez profondément touché et si vous aviez raison ? depuis je m’interroge…
J’ai 64 ans et pas 73 ans, vous êtes le chanteur et l’homme le plus apprécié de mon entourage et autres… Dieu que Marianne est Jolie….
Bien à vous,
Patrick