L’ancien président serbe Slobodan Milosevic est mort dans sa cellule à La Haye, rapportent samedi la radio indépendante B-92 de Belgrade et la radio publique serbe. CNN a confirmé le décès (merci HV).
On ignore encore les circonstances exactes de cette disparition, que la Radio-télévision de Serbie attribue sans plus de précision à "une dégradation brutale de son état de santé" et que le TPI, pour sa part, s’est refusé à confirmer dans l’immédiat. Son procès avait été interrompu à de nombreuses reprises en raison de sa mauvaise santé : il souffrait d’hypertension et de difficultés cardio-vasculaires. Le TPI avait rejeté fin février une demande de remise en liberté provisoire déposée par ses avocats, pour qu’il puisse se faire soigner en Russie. Ce refus du TPI risque de le décrédibiliser : refuser de soigner un malade peut en effet être définit comme un assassinat !
Anonyme
L’Histoire nous apprendra peut être la réalité sur ces deux morts curieuses, au moment des pourparlers sur le statut du Kosovo. De plsu, l’heure est aux compromis avec l’entrée dans l’Union.
grif
Milosevic est un patriote qui s’est toujours battui pour son peuple et l’identité de son pays. Son décès est un jour de deuil pour tous les nationalistes européens.