Les députés Jean-Louis Touraine (LREM pro-PMA, pro-GPA, pro-euthanasie et franc-maçon) et Xavier Breton (LR pro-famille), aux positions divergentes, seront les copilotes d'une mission d'information sur la révision des lois de bioéthique. Député de l'Ain, membre de l'Entente parlementaire pour la Famille et président du groupe d'études sur les relations avec le Vatican, Xavier Breton sera le président de cette mission. Le député du Rhône (ex-PS) M. Touraine en sera le rapporteur.
La mission comptera au total 35 membres de tous bords et ses travaux devraient durer environ six mois. Deux commissions de l'Assemblée, celles des Affaires sociales et des Lois, ont déjà commencé mi-mai à travailler sur cette révision, en entamant un cycle d'auditions sur des sujets allant de la recherche génétique à la procréation.
Interrogé hier à Rome en conférence de presse, Emmanuel Macron a répondu avec son art du «en même temps» sur les questions de bioéthique. Il s’est montré attentif aux convictions de l’Église, notamment sur le «principe de vie» et la «filiation», tout en soulignant la nécessité, selon lui, de composer avec celles-ci, pour faire droit notamment à la «liberté de la femme» ou encore au «projet parental». «Sur ces sujets, on doit accepter que la société évolue», a-t-il déclaré. L'enfumeur a frappé en invoquant l'idéologie éculée du progrès.
David
Décidément, quel serpent ce Zupiter en culottes courtes !
alexeï
Nulle part on évoque le droit de l’enfant. C’est le principal sacrifié de ce Nouvel Ordre Mondial. Mais l’innocent, qui n’est pas encore déviant, ne pouvait être que la principale cible de ces esprits dérangés.
gaudete
et pour être dérangé il l’est, c’est un enfumer et un taré, il est pire que le guignol précédent parce que c’est un machiste de première
ohlala
et la liberté des enfants de naitre naturellement d’une père et d’une mère?
les intérêts particuliers priment-ils sur le bien commun et la protection des enfants?
Michael Jeaubelaux
Mauvais signe.Xavier BRETON a déclaré que la PMA sans père ne concernerait que “quelques centaines de cas”! Je ne suis pas aussi sûr que certains que Xavier BRETON est vraiment mesuré les enjeux… rappellons qu’il est favorable à l’Union civile célébrée en Mairie sans droit à l’adoption pour les couples de même sexe.