Chers amis,
Vous savez que, dans les prochaines semaines, la pseudo “convention citoyenne” doit rendre son rapport et ainsi lancer la légalisation de l’euthanasie, que Jupiter veut absolument imposer (chacun sait que cela reste la solution la plus “efficace” pour régler la question des retraites!).
Mais cette légalisation n’est pas une fatalité. La résistance commence à s’organiser – et, naturellement, le Salon beige soutiendra toutes les initiatives allant dans le sens de la défense de la vie innocente.
Pour l’heure, je voudrais vous parler d’une excellente initiative qui commence à se développer localement: la diffusion d’un impressionnant documentaire “Au coeur de la fin de vie”, produit par Bernard de La Villardière (j’ai été voir l’avant-première et cela peut très efficacement aider à prendre conscience de l’horreur déshumanisante à laquelle nous conduirait la légalisation de l’euthanasie). Nos amis de la fondation Lejeune proposent d’organiser des projections-débats partout en France. Nous sommes en train “d’accorder nos violons” pour les aider le plus efficacement possible. Mais, d’ores et déjà, vous pouvez vous inscrire ci-dessous pour me dire si vous voulez assister à l’une de ces projections ou en organiser une. Dans mon esprit, ce Tour de France du documentaire pourrait être une précieuse première étape de la mobilisation locale dont nous aurons besoin pour faire capoter les délires jupitériens.
Le combat ne fait que commencer!
Guillaume de Thieulloy
Collapsus
Excellente initiative. Quel est le nombre minimum souhaitable de spectateurs pour organiser une séance ? Peut-elle se faire dans un domicile privé ?
Salon Beige
Pour faire venir un intervenant qui puisse répondre aux questions après la projection, il faut viser un groupe de plus de 50 personnes. Mais, pour les groupes plus petits, il y a un kit prévu pour animer le débat ensuite. Et, oui, bien sûr, cela peut se faire dans un domicile privé – des centaines de micro-projections sont beaucoup plus utiles que quelques grosses! (Sachant bien sûr que, là où c’est possible, plus cela peut être public et plus cela peut réunir de monde, mieux c’est…)
Guillaume de Thieulloy