Une tribune de Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme :
Le temps de la passivité a assez duré, le moment de l’engagement s’offre à chacun. Soyons acteurs d’un monde nouveau avec des concepts novateurs, à commencer par une structure raisonnable et harmonieuse des pouvoirs : l’équilibratie.
L’abstention crée une certitude pour l’observateur de notre quotidien : la légitimité du régime politique actuel est obsolète car il favorise et n’est au service que d’une petite minorité. Les gestionnaires de la France feignent l’étonnement alors que c’est le résultat de dizaines d’années d’abandons, de trahisons, de tromperies manipulatrices, de mensonges éhontés, de mépris et de maltraitance de nos compatriotes qui nous accule aujourd’hui à une triste vérité : le vote actuel ne sert plus à rien car les oligarques de l’entre-soi dédaignent le peuple de France !
Nos professionnels de la politique n’ont aucune vision sur le long terme. Ils ne font que gérer au jour le jour sans se soucier de notre avenir, et pour cause, les problématiques de demain ne sont pas les leurs car ils ne seront plus aux commandes. Les réformes douloureuses et nécessaires pour donner suite au laisser aller ne seront applicables que dans les années à venir et si la dette augmente outrageusement cela n’a aucune importance pour eux car ils passeront la main (la patate chaude) au prochain gouvernement, généralement d’opposition…
Les jours à venir pourraient devenir rapidement meilleurs et apporter à chacun la fierté, l’espérance et ce bonheur d’être Français, en se mobilisant. Le spectacle affligeant et permanent de nos gestionnaires incompétents, imprévoyants et asservis à des autorités relayant des doctrines extérieures a assez duré. Ça suffit ! les Français doivent maintenant monter sur les planches pour clamer haut et fort leur refus de continuer à se faire malmener.
L’espérance pour chacun d’entre nous, c’est l’émergence d’une France chevaleresque et généreuse qui fera rayonner ses valeurs sur son propre territoire et à travers le monde. Il nous faudra affirmer notre unité en réponse aux déconstructeurs, aux entrismes économiques, sectaires et wokes, qui ne sont que des souffrances imposées par ceux qui haïssent les valeurs que représentent la France et les Français. Ces malfaisants veulent anéantir ce pays en balayant ses valeurs immémoriales.
La priorité vitale pour notre pays passe par la mise en sécurité de nos compatriotes face aux violences internes et externes. Par l’accès à une justice qui défend les victimes et punit les délinquants et les criminels.
Les Français doivent être récompensés de leur travail par une juste rémunération leur permettant de se mettre un toit sur la tête et de nourrir leur famille décemment, ce qui est indispensable pour l’épanouissement de chacun.
Par l’accès aux soins complets de santé quel que soit le territoire de vie.
Par le respect de la dignité humaine avec une main tendue vers les pauvres, les handicapés et les déshérités.
Par le devoir de sauvegarde de la vie.
Par la protection de l’environnement, sans fanatisme qui n’apporte que désolation et discorde mais parce que la nature est le lieu premier de nos quotidiens quelles que soient nos orientations politiques… nos devoirs envers la France nous les assumerons !
La culture du bien commun servira de ligne de conduite. L’amour du prochain et de tous nos compatriotes deviendra l’exemple parmi les nations. L’équité de traitement pour tout Français habitant en France sera enfin une réalité. Tout ceci n’est que simple bon sens, alors ensemble relevons le défi.
Sauvegardons notre souveraineté, avec ceux qui aiment la France et les Français et écartons ceux qui la haïssent ou la détestent. Sauvons les valeurs de la France en relevant l’instruction et en évinçant tous ces démolisseurs qui veulent nous imposer une culture sans âme. Arrêtons de faire confiance à des professionnels de la politique qui veulent nous faire croire qu’ils vont améliorer notre vie alors qu’ils ne la connaissent pas et ne la partagent pas !
Le temps est venu de se mobiliser pour la France, pour l’Amour des Français, de notre pays, de notre culture, patrimoine, nos mœurs, coutumes et valeurs… retrouver notre fierté. La France nous attend. Profitez de l’été pour vous retrouver en famille…
À la rentrée, la France aura besoin de vous !
Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme
France, le 17 juillet 2022
lecer
Merci et bravo Monseigneur. Même si nous regrettons que l’appel à la même mobilisation générale, publié par le Conseil dans l’Espérance du Roi en janvier… 2013, ne vous soit pas connu ! Pour mémoire, le voici : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/01/16/consilium-consulte-n-2013001-du-1er-janvier-2013-ordonnant-la-mobilisation-generale/
Reine Tak
Le temps des prophéties est-il arrivé ?
“La venue du Grand Monarque sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’à vrai dire on les comptera…” ( Abbé Souffrant )
christianlair
Cette tribune redonne force et espoir ! Merci , Monseigneur , pour ce magnifique programme ! C’est quand même d’un autre niveau que les “lavasseries ” nulles et bêlantes de cette infecte ripoublique ! ! ! Est-ce qu’un jour les gens en prendront conscience ?
Chantal de Thoury
Je conseille fortement a tous pour faire suite a cet appel se SAR Prince Charles de Bourbon Parme de lire ou relire Ses 2 livres ecrits depuis ces 4 derniers annees
1- Retrouver le Bon Sens en politique
2-Manifeste pour la France ecrit en collaboration avec Olivier Leconte Délégué General du parti politique Royaliste “Alliance Royale”.
Rappel: l’Alliance Royale a pour But le retablissement de la Royauté en France couplee au Retour a la Démocratie Vertueuse inspiree par l’a tres ancienne democratie Royale ayant fonctionne 7 siecles du Moyen-Age jusqu’au 4 aout 1789 (abolition des corporation) sous la pression souterraine des financiers hostiles aux creations de mutuelles de protection sociale que Louis XVI voulait mettre en place pour les employes des nouvelles industries qui n’avaient aucune solidarite corporative bienfaisante pour les proteger de l’exploitation abusive certains nouveaux grands patrons industriels manquant de Charite.
La democratie equitable a instaurer pour notre siecle peut s’inspirer de la precedente pour un systeme electif de 1depute par corps social dans un cadre electif des 4 grands corps sociaux de France “la Famille a instaurer a partir des associations familiales existentes; les Salaries qui ont deja leur corps social pre-existant dans le cadre de leurs colleges dans chambres de metiers, de commerce d’Agriculture, ; les entrepreneurs economiques qui ont deja leur corps social existant dans le cadre de leurs colleges dans les memes chambres de salaries et le 4e corps social des élus locaux.
Ces 4 groupes sociaux formant chacun un college fourniraient 1 elu chacun par departement ou circonscription electorale se rapprochant en quota de population equivalent a celle du departement le moins peuple de France.
Chaque electeur votant pour un, deux,trois,a quatre elus suivant que ledit electeur appartient a un,deux,trois , quatre corps sociaux.
Il votera dans la ville de son lieu de travail en semaine et dans la ville de son domicile pour elire le representant du corps social de la Famille et si il appartient aussi au corps qocial des elus locaux.
On obtient ainsi une assez bonne repartition de deputes venant des 4 grands corps sociaux de la population française. Ce qui donne grosso modo d’ailleurs un nombre assez comparable au nombre de deputes actuel., ces deputes elus cumulent la fontion d’elu national et d’elu regional.
L’amenagement de leur reunions sera prevu en dehors des heures de travail habituelet harmonise pour que les seances regionales ne coincident pas avec les seances nationales.
La Politique selon ce qu’en disait St Augustin etant la plus haute expression de la Charité, il conviendra que les elus sient comme en Suisse bénévoles , ils seront par contre remboursés par l’Etat de leurs frais engagés en deplacement, et fournitures strictement nécessaires a l’exercice de leur benevolat.
Quant au Senat, on peut le reserver pour le debat non temporel et pour la verification de la moralité des lois.
Les partis politiques y sont maintenus et le Senat sera donc predestine au combat des idees.cette chambre permettra de les mettre a jour et ainsi de servir de soupape de sécurité dans les differences ideologiques evitant que ces debats se passent dans la Rue en pourrissant la vie journaliere des Francais ..leur role ne sera donc pas négligeable.
D’autant que le Roi sera retabli sur le Trone et dans ses pouvoirs regalien de chef des armees et de la Justice Role profondement arbitral et de misericorde par Son droit de grace.
Il aura droit de veto egalement sur toute loi dont il est certain qu’elle aura des concequences pernicieuses sur le long terme que ne realisent pas les membres de son gouvernement qui proposent les lois a voter par l’Assemblee Nationale.
La Cour de Cassation sera particulierement tenue de travailler etroitement avec le Souverain pour eviter toute injustice.