En Australie, le financement promis pour les soins palliatifs en Nouvelle-Galles du Sud sera réduit de 150 millions de dollars. Le Premier ministre de l’Etat, Chris Minn, a confirmé cette révision budgétaire. Il a indiqué qu’« une partie des 750 millions de dollars promis par l’ancien Gouvernement de coalition pour les soins palliatifs serait transférée au budget général de la santé ».
L’ancien Premier ministre, Dominic Perrottet, personnellement opposé à l’euthanasie, avait décidé de ce budget comme « une contre-mesure importante à l’adoption de lois sur l’euthanasie ». « Je veux avoir le meilleur système de soins palliatifs du pays, voire du monde », ambitionnait-il.
Le Premier ministre a indiqué devoir trouver 98 millions de dollars pour financer « le régime d’aide à la mort volontaire » mis en place par la coalition précédente, sans financement.
Source : Gènéthique
Meltoisan
On ne peut pas attendre grand chose d’un pays acculturé :
“Un patrimoine scientifique et historique vieux de 230 ans a été détruit par les douanes australiennes. L’objet d’une valeur inestimable qui a été incinéré par les services de biosécurité n’était pas australien mais français. Le Muséum d’histoire national d’histoire naturelle (MNHN) avait envoyé un herbier, datant du XIXe siècle et contenant plus d’une centaine de plantes, à des scientifiques de l’herbarium de Brisbane dans l’État du Queensland.”
Un herbier vieux de 200 ans détruit par les douanes australiennes (lefigaro.fr)
lavergne21
Voilà cequi nous attend si l'”aide active à mourir ” était légalisée en France, selon la loi physique que l’eau( figurant ci l’argent) coule toujours selon la loi de la plus grande pente. Entre les soins palliatifs et l’euthanasie, il n’y a pas photo : les soins palliatifs seront toujours plus couteux que l’euthanasie. Des lors que les caisses sont vides….