Admirez l’immense magnanimité du ministre délégué au tourisme, Monsieur Jean-Baptise Lemoyne, qui, dans un élan de compassion et de bienveillance envers la bas peuple, a considéré que, concernant la consommation de nourriture ou de boissons dans les trains :
“Il y aura peut-être des assouplissements ici ou là, pour les enfants, ou pour boire de l’eau”
Peut-être…
On vit dans un pays où il appartiendra au gouvernement de nous autoriser à boire dans le train.
Tout ceci permet de renforcer l’infantilisation du peuple et le jacobinisme de l’Etat, dont le rôle premier est désormais de “changer les comportements” des citoyens.
Augusto 03
Ce gouvernement incarne la dégénérescence de notre civilisation décadente(et finissante ?),qui ne peut que produire ce genre de cinglés puis les promouvoir.Un mauvais arbre ne donnera jamais de bons fruits.
margot
Devrons-nous coudre une étoile sur notre vêtement ? Aurons-nous accès aux jardins publics ?
Pourrons-nous prendre le trains de 3è classe ? Y aura-t-il des campagnes de haine orchestrées contre nous ? Serons-nous les boucs émissaires de tout mal et des pandémies à venir ? Serons-nous un jour parqués dans des ghettos pour non-vaccinés ? Les choses se corsent avec MM Vaccinex et Castagnettes !
christianlair
Entièrement d’accord avec vous , margot ! Ces incapables nous font revivre les discriminations et les vexations des années 40 ! Mais est-ce qu’un jour les français vont réagir ? Ce non-gouvernement a réussi une chose abjecte , celle de remonter les gens les uns contre les autres ! ! ! Un vieil adage disait : diviser pour régner ? Nous y sommes !…………….
F. JACQUEL
On pourrait réinstaurer les wagons “40 hommes – 8 chevaux en long”, réservés au transport des dissidents/résistants. Dans ces wagons, tout serait autorisé.
L’avantage de ne rien consommer évite la fréquentation des lieux d’aisance, limitant ainsi les indispensables opérations de nettoyage après chaque usager.
2018
Il y a 15 jours, dans le TGV, on pouvait consommer à sa place, mais pas au bar, où on n’avait pas le droit non plus d’y stationner, contrairement aux plateformes (espace entre deux wagons), qui étaient saturées de personnes en train de téléphoner. Dans l’espace du bar, il y avait donc tous les contrôleurs, qui stationnaient et pour certains déjeunaient. J’ai failli leur faire une remarque cynique, mais j’ai eu pitié de l’absurdité dans laquelle on les avait mis.
France Fougère
Y aurait-il une sorte d’affolement chez les gens bizarres qui tentent de gouverner ?
Il y a longtemps que je ne veux plus prendre le train.
Nous attendrons des jours meilleurs.
Dans l’espérance.
Antoine Vaudey
Personne n’aurait jamais su le nom de ce ministre s’il n’avait proféré cette insanité.