Admirez l’immense magnanimité du ministre délégué au tourisme, Monsieur Jean-Baptise Lemoyne, qui, dans un élan de compassion et de bienveillance envers la bas peuple, a considéré que, concernant la consommation de nourriture ou de boissons dans les trains :
“Il y aura peut-être des assouplissements ici ou là, pour les enfants, ou pour boire de l’eau”
Peut-être…
On vit dans un pays où il appartiendra au gouvernement de nous autoriser à boire dans le train.
Tout ceci permet de renforcer l’infantilisation du peuple et le jacobinisme de l’Etat, dont le rôle premier est désormais de “changer les comportements” des citoyens.

margot
Devrons-nous coudre une étoile sur notre vêtement ? Aurons-nous accès aux jardins publics ?
Pourrons-nous prendre le trains de 3è classe ? Y aura-t-il des campagnes de haine orchestrées contre nous ? Serons-nous les boucs émissaires de tout mal et des pandémies à venir ? Serons-nous un jour parqués dans des ghettos pour non-vaccinés ? Les choses se corsent avec MM Vaccinex et Castagnettes !
F. JACQUEL
On pourrait réinstaurer les wagons “40 hommes – 8 chevaux en long”, réservés au transport des dissidents/résistants. Dans ces wagons, tout serait autorisé.
L’avantage de ne rien consommer évite la fréquentation des lieux d’aisance, limitant ainsi les indispensables opérations de nettoyage après chaque usager.
2018
Il y a 15 jours, dans le TGV, on pouvait consommer à sa place, mais pas au bar, où on n’avait pas le droit non plus d’y stationner, contrairement aux plateformes (espace entre deux wagons), qui étaient saturées de personnes en train de téléphoner. Dans l’espace du bar, il y avait donc tous les contrôleurs, qui stationnaient et pour certains déjeunaient. J’ai failli leur faire une remarque cynique, mais j’ai eu pitié de l’absurdité dans laquelle on les avait mis.
France Fougère
Y aurait-il une sorte d’affolement chez les gens bizarres qui tentent de gouverner ?
Il y a longtemps que je ne veux plus prendre le train.
Nous attendrons des jours meilleurs.
Dans l’espérance.
Antoine Vaudey
Personne n’aurait jamais su le nom de ce ministre s’il n’avait proféré cette insanité.