Nouvelles de France rapporte les propos de Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, tenus dans l’émission « Vous trouvez ça normal ?! » de France 2 :
« J’ai clairement indiqué qu’à titre personnel, je ne célébrerai aucun ‘mariage’ homosexuel ».
« […] je peux vous dire que dans ma mairie, pour en avoir
discuté avec l’ensemble de mes adjoints, aucun ne souhaite procéder au
mariage [homosexuel]« .« J’ai même des employés du service d’état civil qui sont venus
me dire : ‘si la loi passe, M. le maire, on vous demandera un changement
de service’, tout simplement. Et je n’ai jamais adressé la moindre
parole à mes employés sur ce sujet-là. Donc, je dirais, c’est
spontanément ».
Si même les employés d'état-civil entrent en rébellion, notre gouvernement d'autistes va avoir de sérieux problèmes.
Marc
Le gouvernement trouvera une parade : toute personne refusant de célébrer ou d’enregistrer cet “appariage” (terme plus juste que mariage homosexuel, puisqu’il s’agit bel et bien de l’assemblage d’une paire, comme aux cartes : paire de valets, paire de dames, etc.) sera ponctionné : 1 journée de retenue de salaire, sans oublier les amendes…
odette de Lannoy
Pour la deuxième fois bravo Monsieur le Maire à vous et à toute votre équipe. J’espère que graçe à vous tous les autres maires suivront votre exemples.Si le projet ne passe pas..je boirais à votre santé. Merci.
H5N1
L’émission était scandaleuse et M. Lemoine bien courageux.
Il débatait face au maire du 4eme arrond. de Paris.
Hallucinant, l’ensemble des chroniqueurs ont tous été contre M. Lemoine (rien d’extraordinnaire vu la brochette), si bien que le maire du 4eme n’a même pas eu à attaquer M. Lemoine.
En voyant cette table de chroniqueurs, il apparait vraiment que nous avons complètement laissé passer le train de la préparation des mentalités. Ils ont clairement pris beaucoup, beaucoup d’avance.
La question est: quelle est leur prochaine cible pour que nous puissions influer dès à présent dans le bon sens.
Exupéry
Très bien … Mais que l’on cesse de servir à tort et à travers du terme “autiste” comme d’une injure.
Les personnes atteintes de syndromes autistiques sont tout aussi respectables que celles atteintes de trisomie 21, et personne n’oserait traiter un adversaire de “mongolien” ou même de “trisomique”.
chouan 12
il y a belle lurette que dans le milieu journalistique, ces clampins sont à voile et à vapeur et qu’ils veulent faire la pluie et le beau temps, ça doit être beau dans le couloir des rédactions!
Paco
Ce qui est génial, c’est que, même si les représentants de la République ne respectent pas les lois, ils nous donnent toutes les raisons de ne pas la respecter nous-même.
Pourquoi payer des impots ?
Pourquoi payer un loyer ? C’est chiant, contraignant, ça va à l’encontre de mes convictions, je n’ai pas envie de payer pour me loger…