Venez célébrer à Vannes et à Sainte-Anne-d'Auray le 400e anniversaire des apparitions de Sainte Anne en Bretagne ! Sainte Anne, grand-mère de Jésus, a toujours occupé une place spéciale dans le cœur des rois de France. La tradition veut que, dès le Moyen Âge, les monarques aient entretenu une dévotion particulière envers cette sainte, invoquée pour la protection de la France et pour la bénédiction des naissances royales. Seulement trois ans après les apparitions de sainte Anne, la reine Anne d’Autriche, épouse de Louis XIII, demande en 1628 au clergé de Sainte-Anne d’Auray des prières publiques et quotidiennes pour obtenir un héritier qui tardait à venir.
Mohamed-Iqbal Zaidouni, président du conseil régional du culte musulman (CRCM) de Bretagne, lors d'une réunion organisée par la préfecture d’Ille-et-Vilaine, répond à la question qu’attendez-vous sur la gestion du culte musulman en France ? « Les musulmans sont capables de s’organiser. Mais l’Islam, c’est l’Islam. Il n’y a pas d’Islam de France ou […]
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.