On prend des risques à dire la vérité, et parfois c’est au péril de sa propre vie !
"L'Arcom [appréciera] l’existence éventuelle d’un déséquilibre manifeste et durable dans l’expression des courants de pensée et d’opinion en s’appuyant sur un faisceau d’indices : la diversité des intervenants, des thématiques et des points de vue exprimés." https://ripostelaique.com/face-a-larcom-notre-camp-doit-sorganiser.html
Le journaliste dénonce notamment des projets de lois qui visent à « mettre au pas les réseaux sociaux contre les soi-disantes "fake news" ». Selon lui, le pire est la fermeture d’une vingtaine de comptes Telegram Russe. Doit-on mettre sur le même plan la censure d’un média tel que CNews et la censure des réseaux sociaux ? Autrement dit, doit-on donner autant la parole à des instances journalistiques qu’à des utilisateurs de réseaux sociaux ? Enfin, est-il légitime de se protéger contre les ingérences étrangères ? La problématique soulevée est complexe. Il est important de se poser, de prendre du recul et d’élever le débat pour bien définir ce que nous voulons défendre, les principes auxquels nous voulons rester attaché, sans se prendre dans les filer des menaces réelles qui pèsent sur le pouvoir médiatique contemporain.
En effet, de même qu’on ne luttera pas contre la malbouffe en changeant le gérant de McDo du coin, on n’assainira pas non plus la France en mettant un nouveau pion interchangeable au pouvoir, et quand bien même ce nouveau serait « un peu » plus patriote et un peu plus honnête que les autres. Ne pas comprendre cette évidence, c’est se condamner à donner indéfiniment de pitoyables coups d’épée dans l’eau et ainsi, sans le savoir, à faire perdurer le système.
You are unauthorized to view this page. Nom d'utilisateur ou adresse de messagerie. Mot de passe Se souvenir de moi Mot de passe oublié
You are unauthorized to view this page.
You are unauthorized to view this page.
You are unauthorized to view this page.
You are unauthorized to view this page.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.