Au mois de septembre, l’Association Ermonia présente, avec tous les membres de l’équipe : Magnificat, un moyen-métrage de quarante cinq minutes retraçant le discernement vocationnel du jeune Gildas Maguern envoyé au front.
L’association Ermonia a le plaisir de vous convier à une conférence exceptionnelle sur l’histoire du cinéma catholique, animée par Jean-Philippe Roger, réalisateur. Cet événement se tiendra à Paris, au 5 rue de l’Abbaye, le jeudi 16 novembre prochain à partir de 20h.
Pour Noël, jusqu'au 31 décembre, TV Libertés et Ermonia vous proposent de regarder gratuitement "Remissio" !
L’association Ermonia lance une campagne Credofunding afin que son prochain film Magnificat sorte dans le cinéma près de chez vous ! Magnificat, un film sur la générosité en Dieu et pour Dieu. “Le renoncement de deux jeunes gens qui s'aiment pour suivre la volonté de Dieu”. Aidez-nous à financer la distribution de ce film et porter le roman le plus spirituel de René Bazin sur grand écran.
Connaissez-vous Mgr de Ségur, fils de la célèbre comtesse ? Et savez-vous qu'il a aussi beaucoup écrit ? Le registre est très différent et, si l'on peut encore voir les œuvres complètes de sa mère dans les bibliothèques enfantines, ses propres anciens et poussiéreux, ne se trouvent guère plus que sur les hautes étagères inaccessibles des vieilles sacristies.
Samuel Martin a analysé dans Boulevard Voltaire (https://www.bvoltaire.fr/cinema-francais-exception-culturelle-ou-tonneau-des-danaides/) le rapport de la Cour des comptes sur le fonctionnement du Centre national du cinéma (CNC) sur les années 2021-2022.
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page. Les 23 et 30 septembre, ainsi que le 7 octobre, […]
Après « L'Apôtre », « Patries » ou encore « Le Fils d'un Roi », la cinéaste Cheyenne-Marie Carron est sur le point de réaliser un nouveau film : « Que Notre Joie Demeure », une œuvre sur le martyre de l'abbé Jacques Hamel, assassiné le 26 juillet 2016 à Saint-Étienne-du-Rouvray par deux musulmans radicaux. L'artiste, sans doute jugée trop subversive, n'ayant reçu aucune subvention du CNC ni d'aucun autre institut supposément consacré au cinéma, propose à ceux qui voudraient la soutenir un système de précommandes. Ainsi, les préventes de DVD, lui permettront de financer une partie du tournage du film, qui s'étalera sur 8 semaines.
On parle beaucoup de cinéma ces temps-ci, notamment avec la sortie remarquée de Vaincre ou mourir, le film du Puy du Fou. A une toute autre échelle, celle des amateurs, la jeune association Ermonia vient de diffuser début février sur YouTube son troisième film : Le Vœu de l’épée. Ermonia est une association de jeunes catholiques passionnés par le cinéma, l’histoire, la musique et les lettres. Leur but est de mettre le cinéma au service de l’histoire de France, de la vérité et du beau. Après la Première Guerre mondiale avec La lettre du poilu (2021), les guerres de Vendée avec Monsieur Henri, le pardon de la Rochejaquelein (2022), Ermonia a voulu mettre à l’écran le XVIIe siècle.
La 2ème Edition du Festival du Cinéma Chrétien a lieu du mercredi 19 au mardi 25 septembre 2018 au CGR de Bayonne. 8 films à l’affiche d’obédience chrétienne avec 4 soirées ciné- débats en présence d’interlocuteurs religieux et laïcs catholiques et protestants Réservations des billets en ligne selon les tarifs […]
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.