Sur la guerre menée par la rue de Grenelle aux familles souhaitant instruire leurs enfants sans l'école.
Redresser la France commence par l’école primaire même si les fruits obtenus se récoltent dix ans plus tard. Nous devons investir sur le long terme pour que notre pays retrouve sa place dans le monde par sa recherche, ses innovations techniques et industrielles, par ses découvertes au plus près des grands enjeux des temps à venir.
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page. Les outils numériques ont tendance à envahir l’école. Les textes […]
La perspective de faire de l’école primaire un sanctuaire ne se révèle pas dénué de bon sens. Le lieu des apprentissages fondamentaux, (lire, écrire, compter, histoire, sciences de l’environnement, de la vie et géographie de la France et de la province d’habitation) en aucun cas, saurait tolérer un prosélytisme quel qu’il soit. La prohibition de l’indigénisme, du racialisme, du genrisme, de valeurs contraires à notre culture, notre patrimoine, nos mœurs ou de toutes formes d’affichages vestimentaires (révélant l’élève dans son intimité plus qu’il ne l’habille, à vocation religieuse militante, exhibant avec provocation des marques ou affichant le manque du respect dû à l’institution en s’affublant de vêtements déchirés…) ne peut souffrir une tolérance quel qu’en soit le motif.
A la suite de la Bienheureuse Pauline Jaricot, les élèves des Dominicaines du Saint-Nom de Jésus de Fanjeaux lancent l’Œuvre du « Petit Écolier catholique » pour la propagation de la Foi par les Écoles catholiques… Aidez-les ! Et c'est très simple et facile : Si vous le pouvez et le voulez bien, engagez-vous : - A verser 1 euro par semaine (5 euros par mois) pour soutenir les Écoles catholique ; 1 euro, pour vous, ce n’est rien… Pour nous, c’est beaucoup. - A diffuser ce bulletin d’inscription à 10 membres de votre connaissance afin qu’ils adhèrent à leur tour à l’Œuvre du « Petit Écolier catholique » - A dire un Ave Maria par jour à l’intention des Écoles catholiques. Pour nous aider et vous engager : https://def.secure.force.com/don Merci du fond du cœur ! https://www.scholae-fanjeaux.org/
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.