Le ton est donné. En quelques jours, Philippe de Villiers a lancé une double offensive médiatique et politique qui promet d’agiter la rentrée. Au cœur de sa stratégie : une pétition pour un référendum sur l’immigration qui engrange déjà des centaines de milliers de signatures, et l’annonce d’un livre choc, Populicide, présenté comme le socle idéologique de son combat.
Si la littérature n’était qu’un objet de divertissement, si elle ne prêtait à rien d’autre qu’au seul plaisir de passer un excellent moment, ce roman remplirait amplement ces critères grâce à son intrigue ingénieuse, ses choix narratifs exigeants et brillamment maitrisés et grâce à tout ce qui fait du Grand soulèvement une œuvre originale, ambitieuse, généreuse et inspirante. Mais voilà , la littérature n’est pas que cela : elle est aussi ce qui nous donne à réfléchir et à méditer. Là encore, Le Grand soulèvement répond présent.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.