Quand des prêtres de la FSSP sont chassés de diocèses à Quimper, Valence ou Dijon, quand des séminaristes attendent depuis trois ans leur ordination à Toulon, quand les évêques mettent des restrictions en matière de baptême, de fiançailles ou de mariage, etc., à des catholiques qui pourtant suivent scrupuleusement la doctrine de l’Église dans ces domaines...
A l’heure où le nouveau Pape Léon XIV a été élu, il faut rappeler pourquoi il est important d’avoir une personne à la tête de l’Église qui soit «le principe perpétuel et visible et le fondement de l’unité qui lie entre eux soit les évêques, soit la multitude des fidèles» («Lumen Gentium», §23). En effet, depuis quelques décennies, beaucoup souhaitent voir ce rôle affaibli pour diverses raisons, notamment afin de faciliter l’adoption de certaines réformes.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.