Venez célébrer à Vannes et à Sainte-Anne-d'Auray le 400e anniversaire des apparitions de Sainte Anne en Bretagne ! Sainte Anne, grand-mère de Jésus, a toujours occupé une place spéciale dans le cœur des rois de France. La tradition veut que, dès le Moyen Âge, les monarques aient entretenu une dévotion particulière envers cette sainte, invoquée pour la protection de la France et pour la bénédiction des naissances royales. Seulement trois ans après les apparitions de sainte Anne, la reine Anne d’Autriche, épouse de Louis XIII, demande en 1628 au clergé de Sainte-Anne d’Auray des prières publiques et quotidiennes pour obtenir un héritier qui tardait à venir.
Le samedi 2 septembre prochain, un « Jubilé de la Vendée » sera célébré au Mont des Alouettes en présence de nombreuses personnalités. Au matin, Dom Louis-Marie de Geyer d'Orth, père abbé du Barroux, y célèbrera la grand-messe du jubilé. La journée se terminera en l'église Saint-Pierre des Herbiers, par un concert spirituel en hommage à Notre-Dame de France, donnée par le chœur liturgique Lux Amoris. Le prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, y sera présent en ses qualités de descendant de la duchesse d'Angoulême et de chef de la Maison de France. Il témoigne à cette occasion.
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page. Ce lundi 13 février, Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, […]
Les membres de la rédaction travaillent essentiellement à destination des jeunes, broyés par la modernité, mais le contenu intéressera toute personne de bonne volonté. Le journal fournit ainsi des éclairages légitimistes sur des questions d’actualité, tout en fournissant quelques articles de fond sur les principes d’action ou l’histoire de la monarchie Française. Ils ont l’intelligence de faire un travail éditorial intéressant en rassemblant quelques belles plumes comme Guillaume Péguy ou le président du Cercle d'Action Légitimiste, Loïc Baverel. Votre serviteur est également de la partie.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.