L’éducation, la santé, l’assurance chômage, les retraites, en particulier le financement de la protection sociale dans son ensemble, sont en grande partie assurées par la solidarité nationale intergénérationnelle. Dans le système actuel, nos enfants prendront à leur charge une quantité importante de ces financements. Or la natalité baisse de plus en plus. Les aides sociales et fiscales aux familles depuis plusieurs années se retrouvent méthodiquement diminuées par la république… pourtant le bon sens pourrait nous sortir de cette spirale infernale nous aspirant vers l’abîme !
Afin de compenser ces inégalités et favoriser la natalité nécessaire à l’équilibre à long terme des régimes de retraite par répartition, il suffirait d’instaurer, pour les femmes, une majoration forfaitaire par enfant à partir du deuxième d’un montant environ 12,5% du SMIC mensuel brut
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.