Deuil de tristesse et révolte du corps médical dans les hôpitaux de France, après le meurtre de Carène, infirmière à l’hôpital de Reims. Mon cœur blessé par tant d’horreur prie pour ses deux enfants, sa famille et ses proches ainsi que pour ses collègues traumatisés par une violence indigne envers ceux dont la vocation est d’aimer ceux qui souffrent, les malades, les accidentés, en leur offrant soins et accompagnement.
Nos polices et gendarmeries sont sollicitées chaque jour depuis plusieurs semaines pour intervenir sur les violences urbaines dues à la brutalité de nos gestionnaires gouvernementaux, incapables de négocier et de mettre les organisations représentatives autour d’une table pour tenter d’arriver à un compromis par le dialogue en générant un consensus (même improbable) entre les différentes parties. Ils auraient pu ainsi soumettre au parlement un texte écrit par les premiers intéressés. Le bon sens, donc l’idéal pour débattre et légiférer, serait un collège représentatif de tous les acteurs laborieux, des entrepreneurs aux ouvriers et salariés, des professions libérales aux artisans, commerçants et paysans comme je le proposerai dans un pacte national à venir.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.