Cette statue fut construite avec du métal issu de canons pris lors du siège de Sébastopol, pendant la guerre de Crimée (1853-1856). En fait c’était l’évêque Auguste de Morlhon qui avait convaincu Napoléon III, avant la fin du siège, d’offrir les canons si le siège réussissait et que la paix revenait.
Un vœu français pour la paix, devenu international, fut prononcé durant la 1ère guerre mondiale pour ériger une basilique du Sacré-Cœur au Mont des Oliviers. La paix revenue, les travaux ont commencé… sans jamais aboutir ! Nous voulons aller là -bas honorer le Sacré-Cœur ! Et d’autres choses en France d’ici là …
La récitation du Rosaire aux frontières est une initiative de prière de plus en plus internationale, inaugurée en 2017 à la suite du centenaire des apparitions de Marie à Fatima. L’élan est à présent suivi par des catholiques en Belgique, pour demander à Notre Dame la renaissance de la Foi, […]
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.