Ici en Auvergne, on sait trop bien comment les légions romaines ont conquis la Gaule. Même si la célèbre statue de Vercingétorix qui trône sur la place centrale de Clermont-Ferrand semble évoquer le contraire, c’est bien Jules César qui a vaincu les gaulois en profitant des nombreux désaccords entre les tribus rivales. Aujourd’hui, il en est de même !
« Pour freiner la progression fulgurante du variant Omicron, à compter du 3 janvier 2022, la consommation dans les bars et les cafés ne pourra plus se faire debout mais seulement de manière assise. » En relisant cette déclaration de Jean Castex, on peut se demander comment un peuple a supporté une telle absurdité sans réagir ! Aucun humoriste, pas même Raymond Devos dans ses pires délires n’aurait osé interpréter un sketch aussi absurde.
Si à présent Emmanuel Macron décide de mettre en place un « Label de la vérité vraie », cela ne changera pas grand-chose à la situation actuelle de notre pauvre pays où il ne fait pas bon s’opposer à la propagande officielle du gouvernement ! Non, ce qui est grave dans cette affaire, c’est la facilité avec laquelle notre Président ment au peuple français. Ainsi, après la tempête médiatique provoquée par son histoire de « Label Macron », il affirme aujourd’hui n’en avoir jamais parlé publiquement !
« Je n’attendais rien de cette réunion. Je savais que ce serait une immense mascarade mais on est au-delà de ça, au-delà de la déception. Hier soir, je suis rentré chez moi et j’en avais mal au ventre. Un mélange de tristesse et de rage difficile à expliquer tellement ce que j’ai vu et entendu m’a dégoûté. Je ne suis pas facilement impressionnable, mais Emmanuel Macron m’a impressionné. Sincèrement, j’ai eu l’impression de rencontrer le Diable. »
« Le sursaut judéo-chrétien ». Voilà un sous-titre qui, pour le coup, a en effet de quoi faire sursauter. Éric Zemmour connaît trop bien l’histoire pour ne pas rappeler, en ces pages, que les chrétiens et les juifs sont irréductiblement divisés sur la personne de Jésus. Les juifs d’aujourd’hui sont précisément les héritiers de ceux qui ont rejeté Jésus, et persistent dans ce rejet. Tandis que les chrétiens sont les héritiers des apôtres et des disciples, c’est-à-dire de ceux des juifs de ce temps qui ont reconnu en Jésus le Christ et le Fils de Dieu fait homme venu accomplir les Écritures. Dès lors, l’Église fondée sur Pierre par le Christ, et ouverte aux gentils, se trouve être l’héritière légitime des patriarches et des prophètes, le vrai Israël, tandis que la Synagogue, privée du Temple et du sacerdoce mosaïque, est devenue a...[Lire plus]
« Qu’un ancien président de la République soit aujourd’hui menacé de prison sans preuve de culpabilité directe, au nom d’un raisonnement d’intention et d’un article flou du code pénal, est une situation indigne de notre démocratie. La honte n’est pas du côté de Nicolas Sarkozy, elle est du côté de ceux qui ont confondu justice et vengeance. »
Ordo ab chaos : l’ordre naît du chaos Emmanuel Macron a rappelé à sa manière cette devise des francs-maçons inscrite au-dessus de l’entrée de leurs temples : Ordo ab chaos. C’était en Avril 2023, il parlait alors à des journalistes de l’état de délabrement des services hospitaliers en France : « C’est dur de réinventer un modèle quand tout n’a pas été détruit. » Mais parlait-il seulement de nos services hospitaliers ?
Lors de la cérémonie d’hommage rendu dimanche dernier à Charlie Kirk, les témoignages de Erika Kirk et de JD Vance détonnent face aux torrents de haine affichés dans nos médias de propagande. Si leurs discours semblent à priori contradictoires, ils sont pourtant inspirés d’un même esprit chrétien.
En pleine campagne pour la publication d’un livret sur la liberté d’expression comment des lecteurs du « Salon beige » peuvent demander à l’auteur de ce document de s’auto-censurer ?
Benjamin Nétanyahu vient de présenter son plan de sécurité pour vaincre le Hamas et a conclu ainsi sa présentation : « Nous sommes là ensemble jusqu’au bout, jusqu’à la victoire. Ensemble nous nous battrons et avec l’aide de Dieu, ensemble nous vaincrons. » Ce n’est pas la première fois que Benjamin Nétanyahu invoque ainsi l’aide de Dieu pour justifier une offensive contre des ennemis d’Israël.
On ne peut qu’être d’accord avec le constat du pape : les migrants quittent leurs conditions de vie misérables dans l’espoir de trouver une vie plus agréable dans nos pays où règnent encore un peu de prospérité et de sécurité. Le détail qu’il oublie de préciser et qui pose problème : c’est le nombre !
Visiblement, nos dirigeants nous rejouent « 1984 » ! Comme dans le célèbre roman de George Orwell, ils tiennent le peuple par la peur d’une guerre invisible tout en canalisant leur haine vers un ennemi imaginaire.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.