Benjamin Nétanyahu vient de présenter son plan de sécurité pour vaincre le Hamas et a conclu ainsi sa présentation : « Nous sommes là ensemble jusqu’au bout, jusqu’à la victoire. Ensemble nous nous battrons et avec l’aide de Dieu, ensemble nous vaincrons. » Ce n’est pas la première fois que Benjamin Nétanyahu invoque ainsi l’aide de Dieu pour justifier une offensive contre des ennemis d’Israël.
On ne peut qu’être d’accord avec le constat du pape : les migrants quittent leurs conditions de vie misérables dans l’espoir de trouver une vie plus agréable dans nos pays où règnent encore un peu de prospérité et de sécurité. Le détail qu’il oublie de préciser et qui pose problème : c’est le nombre !
Visiblement, nos dirigeants nous rejouent « 1984 » ! Comme dans le célèbre roman de George Orwell, ils tiennent le peuple par la peur d’une guerre invisible tout en canalisant leur haine vers un ennemi imaginaire.
Peu après l’adoption par l’Assemblée nationale de la loi sur « L’aide à mourir », notre cher Président a déclaré sur son compte X que le vote des députés représentait une étape importante. Quelles peuvent bien être les motivations de nos dirigeants pour mettre en place une telle loi alors que des textes sur les soins palliatifs répondent déjà à la majorité des situations de souffrances de personnes en fin de vie. Mais surtout, quelles seront ces prochaines étapes sous-entendues ?
Samedi 17 mai, Emmanuel Macron s’en est pris à Donald Trump lors d’une conférence de presse en Albanie. Non pas en le menaçant, il a bien trop peur de lui, mais plutôt en attisant sa susceptibilité. Le but évident : pousser Donald Trump à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie, et empêcher ainsi la poursuite des négociations de paix débutées sous de bons hospices la veille en Turquie ! D’une voix mielleuse, Emmanuel Macron a distillé son venin devant les journalistes : « Face au cynisme du président Poutine, je crois, je suis même sûr que le président Trump soucieux de la crédibilité des Etats-Unis d’Amérique va réagir. »
La déclaration sous serment de Ronen Bar devant la Cour Suprême ce lundi 21 Avril résonne comme une menace bien réelle pour l’avenir de Benyamin Nétanyahu. Même si ce dernier a pour habitude de se référer au prophète Ésaïe pour justifier les bombardements sur la bande de Gaza et son projet de rétablissement du « Grand Israël », rien ne prouve qu’il accomplisse en cela le plan de Dieu.
Dans cette nouvelle version des « Animaux malades de la peste », les responsables politiques sont atteints d’un terrible mal : un mélange de détournement d’argent public et de prise illégale d’intérêts !
Étrange justice qui reproche à Dominique Besnehard, non pas des faits répréhensibles, mais seulement un état d’esprit et quelques commentaires un peu crus dans la presse. Tout cela rappelle les heures les plus sombres de l’Inquisition !
Nos dirigeants mondialistes savent bien que la Russie n’est pas une menace pour l’Europe, mais ils ont besoin de cette peur pour bâtir cette armée européenne dont ils rêvent depuis si longtemps.
A défaut d’avoir été applaudi par les dirigeants occidentaux, le discours de James David Vance devrait pourtant faire date !
On prend des risques à dire la vérité, et parfois c’est au péril de sa propre vie !
Gustave Thibon : « Tu méprises les règles, les traditions et les dogmes. Tu ne veux opposer aucun cadre doctrinal à ton enfant ou à ton disciple : tu prétends leur transmettre tes vertus par le seul rayonnement de ton exemple, par pur échange affectif. Fort bien. Tu leur verses à boire un vin précieux, - tu oublies seulement de les munir d'une coupe ! - Et certes la coupe sans le vin n'est qu'un nid de poussière et d'araignées. Mais qu'est-ce que le vin sans la coupe ? II ruisselle en vain sur le sol et, mêlé à la terre, il produit la pire boue. »
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.