Il n’est pas utile de rappeler la réception incontestée par les bien-pensants d’un certain chatbot dans notre société, tant il fait la une des journaux, tant il prétend révolutionner le monde actuel. Tout comme quand l’Internet était démocratisé, il y a eu des vagues de contestations mais aussi une sorte de techno-messianisme qui faisait de cette nouveauté, un progrès pour l’humanité indiscutable. Quand nous regardons de plus près, il est assez aisé de voir la difficulté que cela pose aux entreprises de s’adapter à cette prétendue bonne nouvelle, notamment pour des raisons de confidentialités ou encore des questions budgétaires. En revanche, elles s’inquiètent moins des conséquences éthiques puisque, pour la plupart, il s’agit moins de prendre ce temps de réflexion que de survivre sur le marché. Ce qui est encore plus inquiétant, ...[Lire plus]
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.