Interrogé sur Boulevard Voltaire, Jordan Bardella, nouveau vice-président du Rassemblement nationale, indiquait qu’il fallait rassembler tous ceux qui sont attachés à la nation française. Marine Le Pen avait déclaré le 16 juin être « prête à discuter » avec des électeurs et des militants Les Républicains (LR).
« Je lance un appel vibrant de la Rochelle à tous ceux qui, chez LR, n’ont pas envie d’être embrigadés dans l’armée d’Emmanuel Macron, n’ont pas envie de participer au renforcement d’une politique laxiste, injuste, anti-sociale. (…) Nous sommes prêts à discuter avec eux, à mettre en œuvre des plateformes d’action communes et nous sommes prêts à le faire dès les élections municipales ».
Et plus largement :
« De droite de gauche et d’ailleurs, nous lançons à tous ceux qui contestent la politique d’Emmanuel Macron, qui souhaitent que la nation soit renforcée et avec elle les protections (…) à nous rejoindre, à parler, (…) et à construire avec nous la grande force d’alternance qui devra voir d’ici trois ans la défaite d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle ».
Mais visiblement, cela ne semble pas concerner le couple Bompard, respectivement maires de Bollène et Orange. Une journée est organisée demain à Carpentras pour notamment présenter les têtes de liste RN aux élections municipales à Bollène et Orange :
En revanche, le RN n’a pas encore trouvé de candidat pour les villes d’Avignon ou Cavaillon, qui sont pourtant des villes à conquérir.
Willsdorff
Il faut rester optimistes. Il est prévu deux Cessions. Le RN va sans doute céder ces deux municipalités. ??
philippe paternot
si cela se passe, ce sera une grave erreur!