Giorgio Paolucci, rédacteur-en-chef du quotidien catholique italien Avvenire, et Camille Eid, journaliste libanais, ont co-écrit un livre intitulé "Les chrétiens venus de l’Islam" – qui raconte 30 histoires de musulmans qui se sont convertis en Italie.
Dans une interview à Zenit (en version anglaise), Paolucci tire des leçons de ces témoignages, posant la question du respect du droit à quitter l’Islam, même en Italie.
Le livre lance donc trois défis :
-
aux musulmans, "celui de reconnaître la liberté religieuse". Paolucci affirme d’ailleurs que le Coran ne prescrit pas explicitement la peine de mort pour ses "apostats";
-
aux autorités civiles, celui de garantir ce droit; Paolucci constate que beaucoup de convertis vivent dans la peur : certains par exemple font des dizaines de kilomètres pour aller à l’église, pour ne pas être vus des leurs;
-
il nous met au défi, nous les chrétiens ‘tièdes’, de raviver notre amour pour Jésus en prenant exemple sur ces convertis courageux.
Comme pour illustrer le scandale dénoncé par ce livre, on apprend ces jours-cis le chantage ignoble d’islamistes qui veulent se faire livrer Abdul Rahman, l’Afghan converti réfugié en Italie.
Henri Védas (merci à O.N.)
Marc
A propos du Coran qui ne prévoierait pas explicitement la peine de mort pour les apostats, la réalité est plus complexe, puisque la Sunna (tradition), elle, est beaucoup plus… claire. En effet, on peut trouver sur le site
http://www.faithfreedom.org/French/sina50428.htm
rédigé par d’anciens musulmans, ceci :
=========================================
Coran 3-5
“Mais ceux qui rejettent la Foi après l’avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés.”
Coran 16-106
“Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance – sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi – sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d’Allah, et une peine terrible sera la leur.”
On peut penser que la peine terrible mentionnée ici regarde l’autre monde. Mais Muhammad s’assure que ces gens recoivent tout aussi bien leur peine dans ce monde. Voyez ce qui suit :
Sahih Bukhari Volume 6, Livre 61, Nombre 577 :
“J’ai entendu le Prophète dire : “Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l’Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués.””
henri
Quelle belle religion d’amour, que cette religion là!
Il faut peut-être leur raconter la parabole du fils prodigue.
Ceci dit, Sahih Bukhari Volume 6, Livre 61, Nombre 577 annonce en fait la conversion de nombreux musulmans.
free
J’ai entendu dire que récemment un journaliste italien avait été pris en otage en Afghanistan. Les ravisseurs menaceraient de “l’exécuter” si les autorité italiennes ne leur remettaient pas un (ex) musulman afghan récemment converti au christianisme et réfugié en Italie. Peut-on me confirmer cette information…?