Moment assez unique dans la politique française récente. Nadine Morano (LR) ne s’est pas “engagée en politique contre le RN mais pour servir la France” :
🔴Sur le #RN
🗣@nadine__morano
“Quand j’ai des choses à voter au #ParlementEuropéen, si je dois les voter avec @NicolasBay_ du #RN, je les voterais parce qu’on travaille ensemble (…) Je ne me suis pas engagée en politique contre le #RN mais pour servir la France”#La26 pic.twitter.com/1RRt0LHUe2— LCI (@LCI) May 6, 2021
En 1991, Michel Poniatowski, ex-ministre de l’Intérieur, cofondateur de l’UDF, en 1991 déclarait
“Si le RPR, l’UDF et le FN refusent le moindre accord, alors la France ne sera plus la France mais un boulevard africain et socialiste livré à l’anarchie et à la décadence.” (Le Monde, 15/10/1991)
Que de temps perdu…
DUPORT
Content de savoir que Mme Morano s’est engagée pour servir la France parce que la plupart sont là pour se servir ou pour la détruire.
Collapsus
Les maillons du cordon sanitaire sautent les uns après les autres, le verrou a sauté, les LR sont en train d’imploser, les rats fuient la barcasse qui est en train de prendre l’eau de partout. Quel doux spectacle de voir ce naufrage en direct, enfin on va pouvoir entamer le redressement de la France. Ciotti, Bellamy & consorts, on vous attend, sortez de votre trou, toutes les bonnes volontés seront utiles.
Meltoisan
Oui, “toutes les bonnes volontés seront utiles” pour travailler enfin pour le bien commun et pour la France, notre douce France, cher pays de notre enfance …
F. JACQUEL
Le même ministre qui annonçait que toute nouvelle mosquée construite en France était une étape vers l’islamisation de celle-ci.
Faliocha
Je vous trouve tous bien optimistes ce matin. Puissiez-vous avoir raison ! Mais pour ma part je suis pessimiste au contraire : je parierais à 100% sur la réélection de Macron (avé 85 000 000 de bulletins de vote, y’a pas de raison de se priver). Voire même avec 85% des voix. Dominion ce n’est pas pour les chiens.
Michel
Le paysage politique se composait jusqu’ici de réalistes (droite nationale), de profiteurs (libéraux) et d’idéologues (gauche), les 2 dernières catégories n’étant pas toujours bien cernables. Les idéologues “purs” sont en train de rejoindre les poubelles de l’Histoire. Quand aux libéraux, le peuple va un jour prochain leur demander des comptes … avant de les balayer !
Prout
Comme pour la covid : les réalistes d’un côté (nous, qui ne sommes pas terrorisé par le moindre petit virus), les idéologues de l’autre (“on va tous mourriiiiiiir”!)
Chouan85
C’est même la seule chose dont on est certain deo puis le péché originel.
Michel
quanT aux libéraux, bien sûr …
incongru
remettre les pendules à l’heure, c’est tellement compliqué!
Chouan85
Pardon, depuis le….
philippe paternot
si nadine morano comprend que les LR doivent s’allier avec l’autre droite pour virer les bobos, et qu’elle n’est pas la seule, alors tout espoir est permis