De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :
"Il est bien possible que nous assistions à la naissance d’un Tea party à la française, comme le dit encore Manuel Valls. Je l’ai suffisamment appelé de mes voeux depuis quelques années pour m’en réjouir quand je le vois, moi aussi, naître sous mes yeux, malgré les nombreux obstacles. Mais s’il y a une responsabilité à chercher dans cette naissance, elle n’est pas à droite ; elle n’est même pas parmi les centaines de milliers de Français qui ne supportent plus cette oligarchie corrompue et décadente. Elle est tout entière à chercher dans l’actuelle majorité socialiste qui, d’amalgame en amalgame, est tout près de réussir la « coagulation des extrêmes » qu’elle dénonce pourtant actuellement… À force de dire que tous les opposants à la loi Taubira sont homophobes, on a rendu les homophobes éventuellement existants parfaitement fréquentables. Désormais, on nous explique que s’opposer à l’enseignement de la théorie du genre, c’est suivre Alain Soral (au motif, si j’ai bien compris, que Farida Belghoul serait « proche » de Soral). Eh bien, cela n’a qu’une conséquence: rendre Alain Soral parfaitement fréquentable. Je ne dis pas que je m’en réjouis, car il y a bien des points à critiquer dans la doctrine d’Alain Soral. Mais c’est un fait. Et, en revanche, je me réjouis beaucoup de la naissance d’un pôle important de Français qui n’écoutent plus les oligarques et veulent reprendre leur destin en main. Et, si un Tea party à la française naît vraiment, je dirai merci à Hollande, Valls et leurs amis !"
Lurker
Sauf que le Tea Party américain n’a jamais rien eu grand chose de très spontané, et que ce n’est probablement pas une ‘marque de fabrique’ à laquelle se rattacher. A la base, c’était une création de la machine politique Koch et associés.
D’ailleurs, le ‘Tea Party’ ne se porte pas très bien, ces derniers temps. Ça avait très bien marché pour les élections de 2010. Ils se sont totalement plantés aux élections de 2012. Barak Obama a été réélu plutôt confortablement, malgré une conjoncture économique assez calamiteuse. Ils ont même réussi à faire perdre des postes de sénateurs normalement imperdables aux Républicains. Leur stratégie d’obstruction systématique au Congrès est allée dans le mur (voir le psychodrame du “shutdown” pour ceux qui suivent la politique américaine).
On va voir aux élections, en novembre, où ils en sont. Mais à mon avis, ils sont à l’ouest, très au large. La seule question est de savoir s’ils vont aussi embarquer le Parti Républicain avec eux dans le naufrage.
De toute façon, connaissant relativement bien la situation des deux côtés de l’Atlantique, les problèmes, les thèmes politiques, les circonstances, etc., n’ont vraiment rien à voir entre les US et la France. Tout parallèle est au mieux hasardeux.
Ll
Votre enthousiasme est complètement déconnecté de la réalité. Le modèle du “Tea Party” n’a rien à voir avec la France ni avec ses valeurs. C’est un épouvantail agité par Valls.
Je pencherai pour un retour venu du fond des français aux valeurs gaullistes de l’époque du RPF : leurs fondateurs voulaient se si avectuer au-delà du clivage droite-gauche, lutter contre la déliquescence du pays à travers le régime des partis et réclamer le refus de la sujétion aux États-Unis (aujourd’hui on parlerait de mondialisme).
Ll
Erreur de frappe : leurs fondateurs voulaient se situer au-delà du clivage droite-gauche
Papon
Dans une republique c’est le citoyen qui s’occupe de l’Etat et non l’inverse; nous en sommes loin.
Maurice
Avec l’arrivé de hollande à la présidence de la république, nous avons eu un retour du régime des partis et du copinage, vous avez raison Lurker !
Le moindre groupuscule a eu droit à un strapontin au gouvernement, nous voyons les dégâts que cela crée.
Les manifestants contre hollande et ses idées (quel qu’elles soient) ne sont pas prêt à se rejoindre dans un parti, se sont des idées qui les rassemble pas des propositions à avoir ceci ou cela, même si cela semble être le cas ; nous pouvons le constater lors des manifs.
Marly
“Après une période de dix années de prospérité et de prestige retrouvé, la France, que nous aimons paternellement, retournera à ses jeux favoris et à ses obsessions destructrices. Une succession de gouvenrnemenst faibles, laxistes, démagogiques laissera se désagréger le sentiment national et les valeurs élémentaires. Une réaction brutale des forces vives et populaires mettra fin à cette déliquescence voulue par certains, tolérée par d’autres. Pour ne pas sombrer, la France changera de régime sans douceur.” – Citée par Louis Pauwels, en 1960, c’est l’une des prophéties du pape Pie XII dont nombre auraient été confirmées par l’Histoire.
hector
Enfumage :
“C’est de la loge « Saint André » de Boston, dirigée par Joseph Warren, que naquit la Boston Tea Party7, événement qui déclencha la guerre d’indépendance…”
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie_aux_%C3%89tats-Unis
DUPORT
Il s’agit toujours de mettre des étiquettes pour mieux cataloguer les gens, créer des amalgames et dénigrer.
IL FAUT REFUSER LES ÉTIQUETTES
Accepter les gens dans leur diversité, toujours plus complexe que de simples cases
Florian 78
Il y a d’autres sources d’inspiration (catholiques) que ce mouvement états-unien, héritage du soulèvement de francs-maçons anglais du Nouveau-Monde contre leur roi légitime, et que ce pauvre Louis XVI commit la sottise de soutenir…
SD-Vintage
Les Tea Party sont libertariens, un courant quasi inexistant en France. Valls raconte des salades pour faire peur, comme d’habitude
scat
On veut pas d’un Tea Party !!! ça ne va pas !! En plus il a été un échec ne l’oublions pas.
Magikbus
Le problème avec le Tea Party est qu’il est féroce contre les impots mais n’a pas de programme d’ensemble utile pour rallier les gens vers eux .
Ce qui en fait une proie facile à manipuler pour le parti républicain qui lui promet moins d’impots …..aux riches et toujours plus d’impots aux autres pour financer les guerres incessantes voulues par le puissant lobby sioniste .
La manif pour Tous peut élargir sa panoplie de protestations contestataires et proner de voter pour ceux qui s’engagent pour telle ou telle visée de société sans se laisser berner par les profiteurs habituels du vote catho ,avec l’ump sioniste mondialiste qui n’a que faire des exigences cathos en politique .
Alors non , ne soyons pas un tea party idiot utile et cessons de rester les naifs jetables après élections comme ce fut le cas flagrant avec Sarkozy .
Damien
Pénible d’aller chercher des étiquettes à l’étranger. Le Tea party pour les bonnets rouges à la rigueur mais rien à voir avec LMPT. LMPT est LMPT pour l’instant et c’est peut-être du jamais vu. Je suis trop nul en Histoire pour savoir ce qu’a pu peser politiquement la Cité catholique de Jean Ousset. Peu importe. Que LMPT reste apolitique et se prépare à manifester contre l’UMP qui ne proposera pas d’abroger la loi Taubira. Car c’est le vrai enjeu : annuler les lois abjectes de Taubira à Gayssot en passant par Veil, etc
Et ça c’est une autre affaire que de faire repousser un projet de loi de quelques mois.
Car si on passe sur la loi Taubira, on ne reviendra plus jamais sur rien et l’on donnera raison au sens de l’Histoire imposé par la franc maçonnerie via l’UMPSFN
Jean Theis
Ca serait bien de ne plus évoquer les “valeurs gaullistes”.
En quoi consistent-elles ?
A faire se battre les Français les uns contre les autres.