Le ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a confirmé aujourd'hui que "la liberté de conscience" ne figurerait pas dans le projet de loi sur le mariage et affirmé :
"Le président François Hollande, qui a reçu hier quelques associations, a levé les malentendus qui entouraient ses propos".
"Il a précisé aux associations -ce qui avait toujours été le cas- que la liberté de conscience ne ferait jamais partie du projet de loi et qu'il n'y aurait aucunement une clause de conscience dans le projet de loi"."il faut veiller à ce que, lorsqu'un maire pour des raisons personnelles se refuse à célébrer un tel mariage, il puisse déléguer très facilement à ses adjoints, soit plus largement à d'autres officiers d'état civil qui célèbreront le mariage".
Si personne ne veut célébrer le mariage parmi les élus, "alors le préfet intervient et on vient à des moyens de coercition".
Le lobby LGBT aurait-il donc plus de pouvoir que les 36 000 maires de France ?
Gisèle
SOUMIS …. ce n’est pas moi qui le dis … soumis à qui et à quoi ??? il est sous domination sans aucun doute !!!!
Si seulement tout le monde savait !
PG
C’est le retour à la ”loi des suspects” de 1793.
l'anarcho
Laissez faire, on verra si le peuple se laissera faire contre la tyrannie…
Dominique
Quand je pense qu’il y a encore des gens pour crier “Vive la république !”
C’est une honte !
RH
Il a sans doute plus de photos compromettantes que les maires.
Bethsabee
Soumis à pierre berge
VD
Combien d’adhérents aux lobbies LGbt ?
Jeannette
Derrière les groupe LGBT, il y a le Grand Orient, qui est debout sur l’accélérateur sur cette affaire du mariage pour tous : la destruction de la famille, c’est le rêve total de de celui qu’ils appellent le grand G.
HOLLANDE, qui est mal à l’aise avec toute ce dossier, a fini par plier : Mitterrand, lui, avait fait plier les tenants de la nationalisation de l’enseignement catholique regroupés derrière SAVARY, devant l’ampleur des manifestations catholiques.
Il faut donc que le 13 janvier soit un immense succès, ne serait-ce que pour que la filiation et les termes de père et mère soient maintenus.
c
Le maire et le conseil municipal élu pourront démissionné, ensuite il y aura les requis chez les employés municipaux qui peuvent peut-être faire grève, etc.
Pour 36 000 communes, combien de mariages de ce type chaque année. Sans doute un tout petit nombre. Une énorme machine de guerre administrative et juridique à déployer pour cela.
Il y a évidemment beaucoup plus de chose derrière.
Les hommes faibles sont toujours ceux qui s’accrochent désespérément à certains choses pour faire croire qu’ils sont des chefs…
On en a tous connus. Le problème c’est quand ils sont dans des positions de ce niveau.
C’est donc absolument un “essai” dans l’instauration silencieuse (de moins en moins) et rampante (de plus en plus rapide) d’une nouvelle forme de régime autoritaire et d’asservissement des libertés, qu’il ne faut pas laisser transformer.
Après ce sera les adoptions, le mariage polygame, etc.
Malloy
@ l’Anarcho
Le drame, c’est que le peuple n’est même plus conscient, dans sa grande majorité je le crains, de l’aspect tyrannique des évènements.
Des décennies de lavage de cerveau scolaire et médiatique ont anéanti toute capacité à réfléchir objectivement et à réagir.
Chacun ne pense qu’à soi et à ses intérêts, ainsi que le montre cet “argument” des anti-famille, “Qu’est-ce que ça peut vous faire? Ca ne vous enlève rien et personne ne vous oblige à rien.”
Quand on en arrive là, c’est à désespérer du peuple!
PK
Quand le socialisme a une vision nationale, c’est toujours un grand plaisir… On prend les mêmes et on recommence !
ach… Sozializm… Gross Malheur !
xenophon
Le Salon Beige est un formidable catalyseur pour continuer cette action contre cette infamie.
Reprenons la méthode qui avait été d’une efficacité extraordinaire en 1984 alors que ns ne disposions pas du net et tissons notre toile:(web!)en faisant boule de neige.
La victoire ne dépend que de nous et l’enjeu est trop important pour que personne n’en ait pas conscience!
Gardons en tête en permanence la belle devise du Mal de Lattre de Tassigny: “Ne pas subir!” et prenons cet engagement de répercuter à nos carnets d’adresse en cci!
Malleus
“Le lobby LGBT aurait-il donc plus de pouvoir que les 36 000 maires de France ?”
La réponse semble claire. Nos maîtres les considèrent infiniment plus importants que des gens élus par le suffrage du peuple.
Pour info, Act Up, c’est 137 adhérents en 2009 (source Faits & Documents).
aligot31
Mais qui sont ces deux jeunes capables d’être reçus en toute urgence à l’Elysée toutes affaires cessantes et de faire se déjuger le Président de la République en quelques minutes seulement ?
Gilles
“Alors le préfet intervient et on vient à des moyens de coercition” : c’est de la graine de coup d’état ou je me trompe ?
La force publique envoyée aux maires qui feront agir leur “clause de conscience” : on est au comble du ridicule.
Comme je ne vois pas Jacques Bompard et tous ceux qui signent sa pétition se “dégonfler” devant les gendarmes, que fera-t-elle de ces élus ? Les révoquer ? Leur passer les menottes ? Les envoyer dans des camps d’internement administratif créés spécialement pour les maires récalcitrants ?
Et après, faudra-t-il rétablir la nomination des maires et des conseillers municipaux par le pouvoir central pour être bien sûr que cette loi sera appliquée ?
Tout cela fleure bon un “remake” du régime de Vichy.
Maye
Vous connaissez ça : http://www.altersexualite.com/spip.php?article100 ?
Lucilius Justice
regardez ce débat de 12 minutes entre un citoyen très ordinaire et non familier des médias, et une ministre porte-parole.
http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/la-voix-est-libre-rhone-alpes
ou encore
http://www.dailymotion.com/video/xvjr1z_najat-vallaud-belkacem-invitee-de-la-voix-est-libre-rhone-alpes_news#.ULvILv6BNWQ.facebook
Un encouragement à ce que tous les français prennent la parole et vite !
Le mensonge d’Etat se révèle peu à peu : il est partiellement dévoilé dans ce débat. La ministre , porte-parole du gouvernement, affirme et confirme qu’il y aurait , je cite, “plusieurs centaines de milliers d’enfants” vivant avec 30 000 parents homosexuels ! soit une moyenne de plus 20 enfants par duo d’homosexuels ! Et puis quoi encore ?