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Valeurs chrétiennes : Education

Najat Vallaud-Belkacem veut alléger les programmes scolaires

Jean-Paul Brighelli s'inquiète :

"Que dit exactement le ministre (8 minutes 50 après le début de l'interview) ? "On va cette année quand même rénover les programmes. Lorsque vous interrogez les enseignants, l'une des choses qui pèsent le plus sur leur quotidien d'enseignants, c'est d'avoir des programmes trop lourds, qu'ils n'ont pas le temps de finir dans l'année..." Diable !

Allégeons ! Taillons par exemple dans les programmes d'histoire – de nombreux profs d'histoire de gauche sont favorables à cet allègement. On gardera la décolonisation, on virera à nouveau Louis XIV et Napoléon. Taillons dans les programmes de maths. On étalera à nouveau l'apprentissage des quatre opérations de base sur quatre ans. Taillons dans les programmes de Français. L'usage des tablettes numériques, que l'on achètera en masse de façon à faire perdre du temps aux enseignants et gagner de l'argent aux fournisseurs chinois, permettra bientôt à chacun d'arriver à la Méconnaissance absolue, ce nirvana des pédagogies modernes. L'Ignorance, c'est la Force ! […]"

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19 commentaires

  1. France : Pays en voie de sous-déveleppement culturel et économique …

  2. Les programmes de l’école primaire datent de 2008, revus partiellement début 2012; la suppression en mai 2008 de trois heures de cours par semaine, le mercredi matin en général, n’a pas entrainé de diminution des programmes.
    Résultat: depuis 2008, l’Etat demande aux instits de couvrir le même programme avec trois heures de moins, soit du travail bâclé.
    Oui, il faut alléger les programmes!

  3. Alléger les programmes scolaires? Depuis que je suis née (il y a fort longtemps), j’ai entendu tous les ministres en parler.Il ne doit donc plus rester grand-chose! Manquant totalement d’imagination et de courage pour réformer vraiment le système, c’est la seule chose qu’ils sachent faire. Cela ne coûte rien, tout le monde est content (professeurs, élèves, parents) et c’est un service rendu à l’idéologie. Personne ne protestera.

  4. “Liberté (de ne rien faire..), égalité (en tirant le “Mammouth” vers le plus bas possible), médiocrité” – devise de la (Ré)éducation nationale.

  5. Nous allons revenir aux grandes constantes de l’histoire : une majorité de la population analphabète et besogneuse (quoique…) qui travaillera pour une élite lettrée et qui se reproduira elle-même. Sauf qu’avant, au-delà des comportements individuels, ladite élite était imprégnée de valeurs chrétiennes.
    Tâchons d’être cette élite : ne plongeons pas nosenfants dans la médiocrité d’une “éducation nationale” qui ne travaille que pour elle. Si l’offre scolaire n’est pas satisfaisante à côté de chez nous, ouvrons des écoles hors-contrat !

  6. Et l’usage des tablettes immergera les élèves dans les ondes wifi particulièrement dangereuses pour les jeunes.
    Idem pour les bébés des profs enceintes.
    Un décret de loi pourtant interdit l’usage (voire le port) des téléphones portables dans les écoles et collèges.

  7. Qu’elle commence a retirer toute la propagande LGTB, Gender et autre endoctrinement idéologique.
    Quand on voit qui est ministre de l'”éducation” nationale, on se dit qu’il faut effectivement alléger.

  8. J’ai l’impression que l’on mélange un peu tout quand même…
    Je ne vois pas le rapport avec les tablettes numériques… qui remplacent AVANTAGEUSEMENT de nombreux outils comme le livre… On a des gamins avec des cartables qui dépassent allègrement les 10 kg…
    Je suis quand même pour ce qui va dans le bon sens…
    Évidemment, comme cela sera géré par des incapables/incompétents, le résultat sera ÉVIDEMMENT une catastrophe (marché captif, petits copains arrosés, tablettes inutilisables, etc.) alors que l’on pourrait faire des choses formidables de part et d’autres (profs et élèves) sur ce thème-là…
    La dématérialisation de certains outils est sans aucun doute une bonne chose… cela n’empêche pas d’apprendre à se servir d’un livre par ailleurs…

  9. Il faut bien libérer le plus de temps possible pour l’égalité fille-garçon,le gender et l’intégration dans les jeunes cerveaux que toutes les sexualités se valent…

  10. Programme d’histire en sti social pour un an , 5 chapitres :
    Les syndicats qui ont sauve les ouvriers opprimés
    la conquête des femmes pour le droit au vote ,a la contraception et a l’avortement face a l’oppression des hommes
    la laïcité qui a viré l’Eglise de la sphère politique (ouf !) Et comment il faut financer ds mosquées au nom de l’égalité des cultes (45000 eglises contre 2000 mosquées c’est pas juste )
    Comment le regime de vichy n’est pas une démocratie
    comment la france a été sauvé par de gaulle et les africains
    L’égalité homme-femme
    Je me demande quel chapitre najat va pouvoir supprimer….

  11. Ces socialistes avec leurs réformes continuent à rendre l’école encore plus sélective ou inégalitaire c’est à dire les enfants des classes privilégiées peuvent compter sur la culture de leur famille et les cours particuliers quand les autres enfants n’ont que ce que l’éducation nationale veut bien leur enseigner et donc ils ne pourront jamais combler le vide à coup de cours particuliers et avec la culture de leur famille.
    On accroît le communautarisme!
    Mais les socialistes ont toujours eu pour solution le nivellement vers le bas dans tous les domaines comme cela on peut mieux diriger et berner le peuple qui n’a pas reçu l’éducation suffisante pour réfléchir et s’opposer au pouvoir. Cela rappelle tout simplement certaines dictatures.

  12. Après la suppression des notes, il faudra envisager de supprimer ces fameux programmes : ils brident la liberté pédagogique des enseignants et ont des conséquences stigmatisantes sur les élèves. A l’heure où chacun est libre de choisir son genre, chaque “apprenant” devrait avoir le droit fondamental de définir son propre programme scolaire, hors de tout déterminisme social et, surtout, familial.

  13. TOUS A PARIS POUR LUI DEMANDER DES COMPTES à cette gueuse socialo !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=jvsVK7zRIoI

  14. Et pourquoi les élèves ont du mal à assimiler tous les programmes scolaires ?
    Tout simplement parce-que la plupart des élèves ont des problèmes de compréhensions et de mémorisations des leçons. Au lie de passer par exemple 3h sur un thème, le prof est obligé d’utiliser 6h pour qu’il y ait un semblant de compréhension général.
    Je possède beaucoup de vieux livres scolaires en histoires et langues française et littérature, d’avant la guerre 39-45 et des années 1950 et des années 1970 et 1980-90.
    Ces vieux programmes sont bien plus consistants que ceux que l’on donnent aujourd’hui aux élèves. Alors un nivellement par le bas, une fabrique de moutons de Panurge et qui auront comme slogan “du pain et des jeux” !

  15. Belkicem, conseillère auprès du roi du Maroc ! Sans doute va-t-elle lui conseiller la théorie du genre pour copier la Thaïlande. Grâce au commerce sexuel des enfants, ce pays a su attirer de nombreux touristes et gagner ainsi beaucoup d’argent !
    http://www.youtube.com/watch?v=3tMFoZkrkvY
    Petit exemple marocain :(à 2mn 40) un garçon à 12 ans non homo accepte une passe pour de l’argent. Depuis il est séropositif et désaxé !
    http://www.youtube.com/watch?v=0gBp73PJqv0
    La question qu’il faut se poser ! N’est-il pas criminel d’apprendre aux enfants qu’être homo c’est normal ? Combien d’enfants Belkicem aura-t-elle pervertis de cette manière ? Combien de suicides en résulteront ? C’est en fait une criminelle et à grande échelle ! Cela dit, Jacques Lang, l’ancien ministre socialiste de l’Education n’était pas mieux :
    http://www.youtube.com/watch?v=YkXv7-rmkhM

  16. @ Gypsy
    On ne va pas faire de coupe franche dans le programme d’histoire des bacs pro, celui-ci étant déjà bien orienté pour un bon formatage…. Non, supprimons l’histoire en lycée général, histoire de décérébrer ceux qui pourraient penser !
    Et puis tout est fait pour niveler par le bas, formons des illétrés qui auront le bac, parce que pour avoir plus de 90 % d’une classe décrochant le fameux sésame (tous bacs confondus évidemment) il faut le vouloir !!!!!

  17. Tranche de vie ! Ce que pense un enfant de l’école à la Belkicem : “L’école est une grande connerie. On ne peut pas y faire l’amour”
    https://www.youtube.com/watch?v=aP2onqkHVIc#t=476
    Pourtant on y prévoit un allègement des programmes scolaires et ce genre de vidéos :
    https://www.youtube.com/watch?v=1MEUkAmopjA

  18. Il faut bien faire de la place pour le Gender ?

  19. .C’est une évidence. L’Ecole est l’objet d’une entreprise de destruction. A terme, la société française en fera les frais. Il sera plus facile alors de l’amalgamer à un monde sous-développé gouverné par quelques élites autoproclamées. La Ministre NB parait tout à fait habilitée pour remplir la mission qui lui a été confiée.

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