Présentation de l’établissement :
- École de 175 élèves (Maternelle- Primaire et Collège)
- Service de restauration pour les élèves
- 2 directrices, 35 salariés
Poste :
- Date d’embauche : avril 2017 (tuilage possible)
- Type de contrat : CDI à temps partiel annualisé (13 heures – voire plus – par semaine)
- Rémunération selon les grilles conventionnelles, strate II
- Jours de travail : lundi, mardi, jeudi, (éventuellement modulables, par ex. : vendredi, à la place du jeudi)
Missions principales
- Préparation du récapitulatif mensuel des salaires pour l’externalisation de la paie ; impression des bulletins et mise sous pli
- Facturation des familles (scolarité, restauration, sorties scolaires…)
- Traitement des règlements familles (virements, chèques, espèces..)
- Suivi des dossiers familles sur le plan financier (relances des factures impayées etc…)
- Règlements des factures des fournisseurs
- Suivi des contrats (téléphonie, reprographie, contrôles obligatoires etc…)
- Enregistrement des écritures comptables
- Bilan annuel avec suivi des budgets
- Clôture et archivage des comptes. Edition du journal
- Vérification de la caisse
- Rédaction de courriers
- Publication des relevés de frais ou autres documents (dossiers de réinscriptions)
- Gestion et suivi des commandes de matériel, produits d’entretien, papeterie etc.
Mission annexe
- Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs en quête d’une réponse concernant leur facture (professeurs, parents)
Rattachement du poste : Sous l’autorité de la Sœur responsable de l’économat en lien étroit avec la direction
Compétences et qualités requises :
- Niveau BTS comptabilité (minimum) et expérience en milieu scolaire
- Respecter les horaires de travail
- Tenir le poste de façon professionnelle : réserve et discrétion, honnêteté et civilité, rigueur
- Être capable de s’adapter aux spécificités de l’établissement comme aux besoins et aux situations d’urgence
- Être maître des outils informatiques (Word-Excel) et connaître parfaitement les logiciels de comptabilité (module SAGE) et de gestion ; connaître le plan comptable
- Utiliser le logiciel APLON (sous passe de devenir Charlemagne d’ici 3 ans)
- Être organisé et traiter les différentes tâches confiées, avec ordre et précision, en respectant les délais
- Faire preuve d’autonomie tout en ayant le sens du contact et de la communication
- Les dossiers de candidature (lettre de motivation manuscrite , CV et tout autre document jugé utile) sont à envoyer par courriel, dès que possible, à l’attention de Sœur Marie Gabriel, économe de l’Institution :
[email protected] ; (tel : 02 40 20 32 13 ou 06 45 74 41 81)