Le monde de Narnia, créé par C. S. Lewis, regorge de significations chrétiennes. Mais lesquelles ? Dans cette nouvelle série de cinq vidéos “Sur les pas de C. S. Lewis”, la Fraternité Saint-Ephrem propose d’explorer l’oeuvre de cet auteur extraordinaire.
Les vidéos retracent la conversion de C. S. Lewis au christianisme, les schéma narratif et les saints personnages de Narnia, comme Lucy Pevensie, l’introduction du Mal à Narnia et les tentations des personnages. La dernière vidéo portera sur les autres livres de Lewis comme Tactiques du diable et Perelandra, qui invitent tous leur lecteur à une plus grande vie spirituelle pour rejoindre le “pays d’Aslan.”
L’épisode 2 de la série, sur Narnia, est sorti aujourd’hui sur YouTube. Philippe Maxence explique : “Au contraire de notre monde sécularisé, Narnia est un monde profondément religieux ! Les chroniques de Narnia sont imprégnées de christianisme à la manière d’une éponge. Il suffit de presser pour que les reflets de la religion chrétienne étincellent.” (Philippe Maxence, Le Monde de Narnia décrypté, Presses de la Renaissance.)
https://www.youtube.com/watch?v=W–PdhO9rMY&t
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
