En cette fête de Saint Joseph, le Pape a déclaré, au cours de son homélie à Yaoundé :
"Chers frères et sœurs, je vous le dis à nouveau de tout cœur : comme Joseph, ne craignez pas de prendre Marie chez vous, c’est-à-dire ne craignez pas d’aimer l’Église. Marie, Mère de l’Eglise, vous apprendra à suivre ses pasteurs, à aimer vos évêques, vos prêtres, vos diacres et vos catéchistes, et à suivre ce qu’ils vous enseignent, à prier aussi à leurs intentions. Vous qui êtes mariés, regardez l’amour de Joseph pour Marie et pour Jésus ; vous qui vous préparez au mariage, respectez votre futur conjoint ou conjointe comme le fit Joseph ; vous qui vous êtes donnés à Dieu dans le célibat, repensez à l’enseignement de l’Église notre Mère : «La virginité et le célibat pour le Royaume de Dieu ne diminuent en rien la dignité du mariage ; au contraire ils la présupposent et la confirment. Le mariage et la virginité sont les deux manières d’exprimer et de vivre l’unique mystère de l'Alliance de Dieu avec son peuple» (Redemptoris custos, 20).
Je voudrais encore adresser une exhortation particulière aux pères de famille puisque saint Joseph est leur modèle. C’est lui qui peut leur enseigner le secret de leur propre paternité, lui qui a veillé sur le Fils de l’Homme. De même, chaque père reçoit de Dieu ses enfants créés à sa ressemblance et à son image. Saint Joseph a été l’époux de Marie. De même, chaque père de famille se voit confier le mystère de la femme à travers sa propre épouse. Comme saint Joseph, chers pères de famille, respectez et aimez votre épouse, et conduisez vos enfants, avec amour et par votre présence avisée, vers Dieu où ils doivent être (cf. Lc 2, 49).
Enfin, à tous les jeunes qui sont ici, j’adresse des paroles d’amitié et d’encouragement : devant les difficultés de la vie, gardez courage ! Votre existence a un prix infini aux yeux de Dieu. Laissez-vous saisir par le Christ, acceptez de Lui donner votre amour et, pourquoi pas, dans le sacerdoce ou la vie consacrée ! C’est le plus haut service. Aux enfants qui n'ont plus de père ou qui vivent abandonnés dans la misère de la rue, à ceux qui sont séparés violemment de leurs parents, maltraités et abusés, et incorporés de force dans des groupes paramilitaires sévissant dans certains pays, je voudrais dire: Dieu vous aime, Il ne vous oublie pas et saint Joseph vous protège ! Invoquez-le avec confiance."
trahoir
On suppose que ce genre de déclaration du pape sera moins relayée par les médias que des histoires de préservatifs :
http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-vatican-accuse-des-forces-exterieures-de-devaster-l-afrique_748035.html
Le Vatican accuse des “forces extérieures” de dévaster l’Afrique
Par Reuters, publié le 19/03/2009 à 13:42 – mis à jour le 19/03/2009 à 16:35
YAOUNDÉ – Un document du Vatican dont la publication coïncide avec la visite du pape au Cameroun accuse des “forces extérieures” de dévaster l’Afrique avec la complicité de dirigeants corrompus, en attisant les guerres pour favoriser le trafic d’armes et en soutenant certains hommes politiques au mépris des droits de l’homme et de la démocratie.
Onésime
Et les médias d’en rajouter dans l’odieux : France 2 va présenter, en représailles, les émissions religieuses avec le logo du sidaction…COMPLETEMENT INDIGNE…
Philippe Emmanuel
Trahoir, vous pensez sans doute à la France qui soutient Paupaul ?
Après une telle semaine, un seul mot : Merci ! Merci Saint Père d’être venu nous voir !