On sait que la grande idée de M.Macron est de considérer la France tantôt comme un « projet », tantôt comme une start-up Nation. C’est ramener le pays depuis les hauteurs du Bien commun et de la grandeur à des organigrammes, des procédures et des outils (du genre tableur ou PERT), c’est insensé mais ça permet de briller dans les salons technologiques.
Nous étions donc habitués au coup du Numéro Vert : un problème ? Hop, un Numéro Vert et ç’est réglé. De la maltraitance animale à la violence conjugale, de l’orientation Parcours Sup au soutien aux personnes illettrées, de l’addiction au tabac (ou aux jeux de hasard) jusqu’au chèque énergie, de l’avortement au signalement des discriminations : rassurez-vous bonnes gens, toute rugosité de votre vie sera effacée grâce à un Numéro Vert mis en place sous l’égide du chef de projet technique fou.
Un internaute farceur en a même tiré un schéma légèrement humoristique mais bien renseigné quoique devant être enrichi bien sûr car datant de 2020.
https://twitter.com/Velivreur_e_s/status/1309126128578244610
Il restait un très léger problème avant d’arriver à l’idéal d’un pays prospère et joyeux : celui de l’immigration.
Et c’est là que le génie du chef de projet technique fou s’est encore manifesté ce 14 juin 2023. En effet, un Numéro Vert ne pouvait raisonnablement suffire à résoudre le problème. Alors, M.Macron a déclaré au Salon Viva Tech à propos de l’intelligence artificielle :
« C’est hyper important. Comment l’État et la collectivité en tirent tous les bénéfices. L’idée, c’est qu’on puisse avoir un rapprochement : à chaque public, usage interne de l’État et intelligence artificielle… Il y a des tas de choses qu’on peut rendre beaucoup plus efficaces. Quel est le principal problème qu’on a sur l’immigration? C’est très peu un problème de principe, c’est un problème de capacité de traitement de données. On a beaucoup de gens qui arrivent. On a des règles qui sont anciennes et on les traite comme au début du 20ième siècle. »
Des esprits chagrins feront remarquer que le 5 janvier 2023, le même chef de projet technique fou, rencontrant des boulangers écœurés par le prix de l’énergie, avait déclaré qu’il « en avait ras-le-bol des numéros verts » proposés « dans tous les sens » aux Français : « ça ne marche pas ».
Vous croyez peut-être que ça le gêne ? Pensez-y, dans chef de projet technique fou, il y a le mot « fou ». Et imaginez un moment qu’avec le recours à l’intelligence artificielle, on pourra traiter un volume encore plus grand d’immigrants y compris clandestins. La France est décidément bien dirigée. Vers l’abîme.
Collapsus
Bizarre, aucun numéro vert pour :
– les déserts médicaux
– la faillite de l’Éducation nationale
– le déficit budgétaire
– la dette de l’État
– les immigrés clandestins
– l’explosion des mosquées en France
– les suicides chez les agriculteurs
– les suicides dans la police
– les suicides chez les jeunes
– le manque de capacités hospitalières
– la Justice en faillite
– la drogue chez les jeunes …
Je dois en oublier, vous pouvez continuer ma liste.
Pitch
J’aime ce style sarcastique, on dirait du H16.
Bravo, continuez !!
Reine Tak
La France paeviendra-t-elle un jour à foutre dehors ce déchet ?
christianlair
Non seulement personne ne le foutra dehors , mais on l’a encore pour 4 ans ! ! ! …. Et il y a fort à parier qu’il sera suivi par un olibrius du même style que lui , les gens sont si bêtes !……………….
Emmanuel
Il serait intéressant d’avoir les chiffres de fréquentation de tous ces numéros verts. Je pense qu’on serait sacrément surpris de voir qu’ils sont extrêmement bas, et surtout on verrait par les chiffres concrets que certains problèmes qu’on nous rabâche à longueur d’année sont en fait quasi-inexistants.