Extrait de l'homélie du jour du père Bernard Domini, modérateur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame :
"L’évangile de ce dimanche doit faire grandir notre espérance en la conversion de la France, la Fille aînée de l’Eglise. Notre Pape François a rencontré, le 11 juin dernier, un petit groupe de jeunes Français. Il leur a dit :
« On dit que la France est “la fille aînée de l’Église”. Mais pas la plus fidèle. Beaucoup de gens sont vivants à l’extérieur mais morts à l’intérieur. Beaucoup de gens ont perdu la joie. »
Le Saint-Père a laissé apparaître « une forme d’attente déçue à l’égard de l’Église en France, comme s’il attendait des catholiques français un renouveau, un réveil, une audace qui ne venait pas. Nous ne sommes absolument pas étonnés par l’analyse de notre Pape François, qui est dans la continuité avec la question de Jean-Paul II en juin 1980 : « France, Fille aînée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? ».
Si ce Saint Pape avait osé nous poser cette question, c’était par amour pour la France et pour susciter en nous le désir d’une vraie conversion et de fidélité aux promesses de notre baptême. Jean-Paul II et notre Pape François, en posant la question de la fidélité aux promesses du baptême, ne se sont pas adressé à l’Eglise de France uniquement, mais à la Nation française qui, depuis le baptême de Clovis, est devenue la Fille aînée de l’Eglise. C’est cette Fille aînée de l’Eglise, qui n’est pas très fidèle aux promesses de son baptême. Jean-Paul II et notre Pape François ne se sont pas trompés. La France a voté plusieurs lois contraires à la Loi naturelle, particulièrement les lois qui concernent l’amour, la vie, la famille.
L’amour n’a jamais été autant défiguré, la vie jamais tant menacée, la famille jamais tant attaquée. Jean-Paul II parlait des cultures de la mort, Benoît XVI des dictatures du relativisme, notre Pape François de colonisation idéologique. Depuis la Révolution française, nous voyons croître, en France, ces idéologies qui ont des conséquences négatives par rapport aux promesses du baptême de la France, Fille aînée de l’Eglise. Ne nous décourageons pas : Dieu n’abandonne pas la France. Le Cœur de Jésus et la Vierge Marie agissent dans les cœurs. Depuis la célèbre question de Jean-Paul II, la génération Jean-Paul II s’est levée. Elle a entraîné dans son sillage la génération Benoît XVI et, aujourd’hui, la génération François. Saint Pie X et Marthe Robin ont prophétisé la conversion de la France.
Dieu nous fait signe par la prochaine canonisation du premier couple canonisé : Louis et Zélie Martin, les parents de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus. Puisse cette canonisation apporter un souffle nouveau à la Fille aînée de l’Eglise. Le renouveau des vocations est lié au renouveau de la famille. En ces jours où ont lieu les ordinations, rappelons l’importance de l’adoration du Saint-Sacrement, du rosaire et de la consécration au Cœur Immaculé de Marie."
Catherine
Vous dites que le Saint Père attend un renouveau de l’Eglise qui est en France. Mais ne voit-il pas le renouveau magnifique du peuple catholique de base qui s’oppose aux lois mortifères, et son audace courageuse? Pourquoi ne le soutient-il pas? Pourquoi continue-t-il à nommer des évêques gauchistes? Pourquoi n’a-t-il pas encouragé nos évêques à s’opposer aux lois quand il en était encore temps? Pourquoi ne défend-il le mariage qu’en apparence puisqu’il semble en réalité promouvoir la communion des remariés ce qui fera se multiplier les divorces qui sont la plaie de notre société? Pourquoi ce double langage et cette vision erronée de la miséricorde séparée de la vraie conversion qui se traduit dans les actes?
Tolkien
Espérance !
Vive le Roi !
Amicalement.
En UDP.
Louis 9
Si on est réellement catholique on ne peut être que pour la Monarchie de Droit Divin mais certainement pas de la République Française.
La seule solution pour que la France redevienne la Fille Ainée de l’Eglise dans les faits consistent dans la volonté du clergé et les religieux (monastères)Français de prier et faire prier pour la France. Si la hiérarchie du clergé fait défaut, les catholiques peuvant prier si possible sous l’autorité de leur prêtre. Ce n’est qu’a cette condition que Dieu sauvera la France. Regardez le message de la Sainte Vierge à Pontmain :”Mais priez mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps : mon Fils se laisse toucher”.
Pour que la France puisse sortir de la République satanique il faudra prier et faire pénitence plus longtemps qu’à Pontmain.
LB
Dieu n’abandonne pas la France, c’est la France qui l’abandonne, grâce à la maçonnerie, la Révolution, l’exécution du roi pas assez chrétien, la Séparation de l’Église et de l’État, la spoliation des biens du clergé, l’interdiction des congrégations enseignantes et hospitalièer, l’école sans Dieu, les lois antichrétiennes, les évêques dhimmis du Ministre des cultes……..
okapi
Toutes les prières du monde ne suffiront pas à sortir la France de ce pétrin. La solution à notre décadence ne dépend pas de Dieu mais de César.
Notre pays est embarqué dans le même Titanic que les autres pays de l’ouest européen quelle que soit la nature de leur régime (monarchies ou républiques).
Tous ces pays ont de mauvais dirigeants aux ordres de l’oligarchie financière. En 1848, il y a eu des révolutions en Europe, “le Printemps des peuples”.
Jean Theis
Dans ma paroisse on ne prie jamais pour la France. On prie pour “notre communauté paroissiale” et, en ce moment, pour les migrants.
Accueillir et aider les migrants devient un peu moins tendance depuis 2 à 3 semaines.
kermarec
En accord avec Louis 9, il a tout dit.
La France se relèvera, la république se couchera.
Niet
Ave,
Les évêques sont nommées sous contraintes de l’État. L’Église de France n’est pas libre. Elle ne choisit pas ses chefs. Équilibre délicat…
Quant à la monarchie de droit divin, elle s’est aussi arrogé le droit de nommer des évêques impies et des curés verreux. Au moins la monarchie est née dans un baptême de l’Esprit et pas dans un bain de sang…
Niet.
jpm
c’est la France qui abandonne Dieu !
Patricia
Merci à Niet.
Vous m’apportez un éclairage important.
Je découvre depuis l’année de la foi, l’Histoire de l’Eglise en France.
Je me posais la question de la nomination des évêques en France car, la plupart du temps, je ne comprends pas leur comportement. Il y a manifestement une connivence idéologique avec le pouvoir et l’Etat français.
Il y a une réelle fracture entre les catholiques de base, si je puis dire ainsi, et ceux qui sont censés les accompagner et les représenter. Hors, je vois bien dans les faits que beaucoup de ces évêques, pour ne pas dire, la plupart, servent d’abord les intérêts de la république. En fait, ils font de la politique-politicienne et ne s’occupent pas réellement d’enseigner la foi.
Pour moi qui suis une “recommançante” c’est évident. (Si vous avez un autre qualificatif à me proposer, je vous en remercie.)
Donc : “les évêques sont nommés sous contraintes de l’Etat. L’Eglise de France n’est pas libre. Elle ne choisit pas ses chefs…”
La question que je me pose aussi : sont-ils payés par l’Etat et le ministère des cultes? Ou bien ont-ils d’autres privilèges en nature?
Conclusion : Je ne suis pas tenue d’obéir à ces gens-là qui manifestement ont trahi Jésus et son enseignement et trompent, de fait, les brebis du troupeau.
N’Est-ce pas Benoît XVI qui dit que “plus que l’Institution, c’est la primauté de la conscience qui importe.” (?!)
Ah, ce n’est pas facile d’être catholique en France depuis la révolution des francs-maçons de 1789 : c’est un fait.
Tout le prouve, jour après jour.
Louis 9
Un exemple de nomination ou de non-nomination :
http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/manuel-valls-a-t-il-bloque-une-nomination-episcopale
POPEYE
oui mais va falloir se battre les amis!!!!
Patricia
Merci à Louis9 pour ces informations!
Je commence à y voir un peu plus clair dans tout ce fatras que je découvre depuis 2012/2013.
“Seule la vérité rend libre” C’est un fait que je vérifie jour après jour.