Après celui du mois de juillet, voici un nouvel appel, pour sauver Vincent Lambert.
Le 17 janvier est une date décisive pour Vincent. Vincent est en état pauci-relationnel et n’a pas de soins particuliers ni de traitements qui chercheraient à le maintenir en vie. Il est simplement nourri et hydraté par sonde. Or une quatrième procédure collégiale a été entamée par l’hôpital de Reims : le 17 janvier des médecins experts doivent se réunir. Une décision sera prise de poursuivre ou non l’alimentation et l’hydratation de Vincent. Or arrêter de le nourrir et de l’hydrater, vous le savez, reviendrait à le laisser mourir de faim et de soif. Ce serait d’autant plus terrible que Vincent montre qu’il a retrouvé le réflexe de la déglutition et qu’il peut être nourri par la bouche. Il suffirait qu’on le rééduque à la déglutition pour qu’il puisse à nouveau manger et boire sans sonde. Ses parents, qui le visitent quotidiennement demandent son transfert dans un établissement spécialisé. Plusieurs établissements français sont prêts à accueillir Vincent.
Commençons tous ensemble maintenant une belle neuvaine au Serviteur de Dieu Jérôme Lejeune, pour lui confier cette étape décisive pour Vincent. Prions jusqu’à la victoire complète, le transfert de Vincent et, si Dieu le veut, sa guérison !
Aude Dugast, Postulatrice de la Cause de Canonisation du Serviteur de Dieu Jérôme Lejeune rappelle que si vous souhaitez que la guérison de Vincent serve également à la béatification du Serviteur de Dieu Jérôme Lejeune, il faut prier exclusivement Jérôme Lejeune pour obtenir cette grâce, sinon nous ne saurions à quel ‘saint’ attribuer le miracle. A l’exception de la Sainte Vierge évidemment, le chapelet étant une arme redoutable !