Au temps des grands choix, lorsque l’heure est venue de confier à Dieu nos attentes, nos projets et nos doutes, la Vierge Marie nous offre ses bras pour nous porter vers la Lumière.
Alors, laissons-nous conduire…
Pour acheter la neuvaine c’est ici : https://www.life-editions.com/product-page/discerner-sa-vocation-avec-marie
Cette neuvaine a reçu l’imprimatur de Mgr Marc Aillet.
Sixième jour
• Faire un signe de croix, lentement, suivi d’une minute de silence
• Imploration de la Divine Miséricorde en s’inclinant profondément :
Mon Dieu, je me présente à vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je vous remercie pour les qualités que vous m’avez données. Comme je ne puis rien faire sans vous, sans votre miséricorde infinie, je vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l’aide de votre grâce, suivre la voie de l’Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu.
• Récitation d’une dizaine de chapelet
• Méditation :
O Marie, je suis parfois comme un marin dans la tempête. Angoissé de ne pas trouver le sens de ma vie, je cherche frénétiquement des signes pour orienter mon existence au quotidien. C’est alors que je veux m’asseoir aux pieds de Jésus et l’écouter me dire : « Si quelqu’un vous dit : “Voilà le Messie ! Il est là !” ou bien encore : “Il est là !”, n’en croyez rien. Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d’égarer, si c’était possible, même les élus. » (Mt 24, 23-24) Aidez-moi, ô ma Mère, à ne pas me laisser berner par des faux signes. Avec vous j’invoque mon ange gardien pour qu’il me protège de toute illusion.
Très Sainte Vierge, qui avez entendu l’appel du Seigneur, je désire que mon âme fasse sienne les paroles du messager du Père du Ciel : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. » (Lc 1,30)
Aussi, avec votre intercession je désire évangéliser ma volonté, mon regard sur les événements de la journée et les personnes que je rencontre.
Délivrez mon esprit de toute obsession afin que j’accepte d’entrer dans le temps de l’Amour, temps long ou temps court c’est égal, « gressibus amoris », pas à pas dans l’amour, comme m’y invite saint Grégoire le Grand.
O Marie, Notre-Dame qui éclaire ma nuit en me montrant Jésus mort et ressuscité, Lumière pour ma vie, priez pour nous.
Prière à Marie
O Marie, je vous consacre mes souhaits, mes passions, mes attraits.
Renouvelez mon désir ardent de marcher à la suite de Jésus,
Avec vous, j’aspire à discerner dans les événements de mon existence la Providence qui me conduit.
Donnez-moi d’être fidèle à l’instant présent, dans un esprit de silence et en union à Dieu.
Avec vous, je choisis d’inscrire au cœur de ma vie la prière, le service des pauvres et la persévérance dans l’effort.
Aidez-moi à fréquenter de bons et vrais amis.
Délivrez mon esprit des nœuds qui pourraient freiner ma capacité à m’engager, à prendre mes responsabilités.
O Marie, Notre-Dame qui donne la joie, priez pour nous.