Au temps des grands choix, lorsque l’heure est venue de confier à Dieu nos attentes, nos projets et nos doutes, la Vierge Marie nous offre ses bras pour nous porter vers la Lumière.
Alors, laissons-nous conduire…
Pour acheter la neuvaine c’est ici : https://www.life-editions.com/product-page/discerner-sa-vocation-avec-marie
Cette neuvaine a reçu l’imprimatur de Mgr Marc Aillet.
Neuvième jour
• Faire un signe de croix, lentement, suivi d’une minute de silence
• Imploration de la Divine Miséricorde en s’inclinant profondément :
Mon Dieu, je me présente à vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je vous remercie pour les qualités que vous m’avez données. Comme je ne puis rien faire sans vous, sans votre miséricorde infinie, je vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l’aide de votre grâce, suivre la voie de l’Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu.
• Récitation d’une dizaine de chapelet
• Méditation :
O Marie, vous êtes la Mère de la Lumière, l’Immaculée. Avec vous je veux entrer dans la contemplation de Jésus pour, comme vous, lui ressembler. Emplissez mon cœur de l’esprit d’adoration. Que la sainte Eucharistie soit la nourriture la plus essentielle de mon être, comme l’astre du matin est indispensable au jour. Avec le Bienheureux Edouard Poppe je me dis qu’« une journée sans messe est bien une journée sans soleil ».
Pour vivre dans cette Lumière et laisser le Christ envahir ma vie, je veux répondre aux appels que vous nous lancez avec tant d’insistance : « Dites le chapelet tous les jours ! » En contemplant les mystères du Rosaire, je m’émerveille de la bonté de Dieu pour les hommes. Oui, je crois de tout mon cœur que Jésus est l’unique sauveur, que lui seul est mon rocher, mon salut. Et cette certitude atteint mon cœur parce qu’elle passe par le vôtre, blessé aux pieds de la Croix. O Marie, je crois parce que vous croyez et me portez dans vos bras à l’heure du doute. Tant de saints en ont fait l’expérience…
Oui, je ne désire vivre que pour aimer jusqu’à mourir d’amour et je fais mienne cette parole de Jésus : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ».
Oui, je ne désire vivre que pour donner ma vie, à chaque instant, pas à pas, goutte à goutte, en union avec Lui.
Voilà toute ma joie. Alors j’en suis sûr, ma vocation je l’ai trouvée : vivre chaque minute qui passe comme un immense acte d’amour.
O Marie, Notre-Dame du don total, priez pour nous.
Prière à Marie
O Marie, je vous consacre mes souhaits, mes passions, mes attraits.
Renouvelez mon désir ardent de marcher à la suite de Jésus,
Avec vous, j’aspire à discerner dans les événements de mon existence la Providence qui me conduit.
Donnez-moi d’être fidèle à l’instant présent, dans un esprit de silence et en union à Dieu.
Avec vous, je choisis d’inscrire au cœur de ma vie la prière, le service des pauvres et la persévérance dans l’effort.
Aidez-moi à fréquenter de bons et vrais amis.
Délivrez mon esprit des nœuds qui pourraient freiner ma capacité à m’engager, à prendre mes responsabilités.
O Marie, Notre-Dame qui donne la joie, priez pour nous.