Après s'être allié avec les Identitaires, l'ancien maire de Nice, candidat dans le 14e canton, a rencontré Marine Le Pen et Steve Briois pour conclure un accord. C'est ce que révèle Minute de demain. L'objectif est d'arracher le canton à la gauche, tout en empêchant l'UMP (la femme de Christian Estrosi est candidate) de le gagner.
"Si Marine Le Pen s’est déplacée à Nice, c’est que, localement, la situation est tendue et la fédération des Alpes-Maritimes divisée – coutume locale! – entre ceux qui souhaitent un accord avec Jacques Peyrat et ceux qui ne veulent pas en entendre parler, le considérant toujours comme un «traître». […] Selon nos sources, la réunion a été tendue. Parfois houleuse. […] Mais la rupture a été évitée. Lydia Schenardi a même adressé depuis un courrier électronique à Marine Le Pen pour l’informer qu’elle se plierait à la décision du siège. […]
Lundi soir à vingt heures, à l’heure où nous étions obligés de boucler ce numéro, rien n’était encore fait. Depuis 16 heures, la commission nationale d’investiture du Front national était réunie pour trancher de nombreux cas, dont celui de l’accord ou pas avec Jacques Peyrat. […]
Et celui-ci a déjà lancé sa propre stratégie d’union avec les Identitaires de Nissa Rebela… […] Conclu le 12 janvier dernier, cet accord, signé par Jacques Peyrat et par Philippe Vardon, président de Nissa Rebela et membre du bureau exécutif du Bloc identitaire, se matérialise par un soutien des Identitaires à Jacques Peyrat dans le 14e canton, par un soutien de Jacques Peyrat à Philippe Vardon dans le 3e canton de Nice, et par un soutien réciproque pour le second tour dans les cantons où les candidats de l’Entente républicaine et les candidats identitaires se trouveraient en concurrence. […] Selon Jacques Peyrat, non seulement son entente avec Nissa Rebela n’est pas remise en cause, mais, s’il y avait accord avec le FN, «ça pourrait s’articuler. En tout cas je l’espère, il faudra en débattre». Quant à Philippe Vardon, s’il «regrette que tant de temps ait été perdu en tergiversations et dans des querelles personnelles qui n’avaient rien de politique», il confirme qu’il est toujours favorable à une «discussion globale entre tous les opposants à Christian Estrosi, ainsi que nous l’avons appelé de nos voeux dès l’an dernier»."
Addendum 13h10 : le FN soutient officiellement la candidature de Jacques Peyrat aux élections cantonales.
Dominique
“L’union fait la force”, le Front national devrait se rappeler cette maxime, et puis, que de grands mots ! “Traître” ! La majorité des FN sont des catholiques, ils devraient apprendre à pardonner les griefs qu’ils ont vis-à-vis de Jacques Peyrat, non ?
Paco
Lydia se plie toujours aux decisions du siege.il faut pas compter sur elle pour avoir des idées
Bravo a j Peyrat il maneuvre tres bien et il faut s’en feliciter,sans oublier P Vardon
HB2
Les Identitaires ont évidemment vocation à s’entendre avec le Front mariniste. Entre opportunistes prêts à tous les reniements et toutes les compromissions, ils sont faits pour s’entendre.
Cette vieille ganache de Peyrat sert d’entremetteur espérant y gagner un siège de conseiller général.
Georgie
Vardon et Peyrat ont superbement joué sur ce coup, bravo bravo bravo ! Libérez Nice de cette crapule d’Estrosi !
Et puis, je dois bien le reconnaître, brao Marine aussi (ça me fait mal de le dire). Elle vient de marquer un point pour moi, par son sens politique dans cette affaire.
Olivier M
Jacques Peyrat aura une suppléante du Front National.
C’est une très bonne nouvelle, qui va envoyer la mégère Estrosi par le fond en 3 torpilles bien tirées.
Le FN a excellement réagi en soutenant la canidature Peyrat et en récupérant cette personalité niçoise qui, sans doute la seule, peut permettre de reconquérir Nice aux pantins UMPS.
Jonas
Le temps serait-il enfin venu des retrouvailles préconisées par Bruno Gollnisch: pas d’ennemi à droite? On aimerait en être sûr. L’exemple de l’accord niçois devrait faire tâche d’huile et le pardon des offenses être pratiqué aussi largement que possible.
Paco
L’ineffable olivier M qui n’aimait pas Peyrat et comme tout aparachiki suit le parti .Qui en l’occurence a bien reagit oui bravo marine
Marie
Il faut s’unir pour dégager l’UMPS point barre!
lanceur
Bien sûr que l’union fait la force. Si M.Jacques Peyrat sait rassembler, sur une “plate forme commune” et les identitaires et le FN, M.Estrosi a des cheveux à ce faire. Pour M.Estrosi, on ne peut pas concilier une politique pro-immigrationniste, se foutant par là, de l’avis des Français subissant tout les jours, les affres de cette immigration, en soutenant celle-ci au nom d’un électoralisme à tout craindre( voyez les faits divers dans votre ville de Nice).
Pour vous, il est plus facile d’être à la mosquée qu’auprès des Niçois, victimes d’agressions permanentes.