Un homme a été interpellé vendredi pour avoir vandalisé l’église du Sacré-Cœur à Nice. Il a brisé plusieurs statues et a menacé une femme avec un couteau.
Sur l’une des caméras de surveillance, le suspect pénètre dans l’église vers 14h40. Il porte un sac à dos et un pantacourt, laissant penser qu’il est un touriste. Le père Jean-Baptiste témoigne :
“Un homme est rentré, il était costaud. Il a lancé son couteau vers une dame et elle a essayé d’esquiver le couteau. Il était furieux et il a commencé à vandaliser les statues. Puis il est descendu à la crypte et les gens étaient en train de prier. Puis en sortant, il a cassé encore une image de la Vierge Marie“.
Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement sur les lieux pour interpeller le suspect.
Il est suspecté d’avoir visé une seconde église avec des jets de pierres.
anneb
Scandale
Astragal
Allô Macron ?
Il n’entend, pas ne voit pas ….
Horace
Un bien connu de la Police, laissé en dés errance pour commettre d’autres méfaits. Quand ? Quand ? Comprendrons-nous que l’objectif des musulmans est de tuer le christianisme , ses symboles, ses lieux de prières, et les pratiquants. Quand ? Ce que Charles Martel a fait, nous ne sommes plus capable de le faire, malgré nos moyens. La démocratie à 100%, et l’accueil de tous venants sans contrôle est devenue une faute politique. A moins que la France souhaite sa destruction. De la cathédrale de Paris, jusqu’à la moindre petite église, nous déplorons, incendies et destructions. Merci les responsables.
JPSM
Une chance que ce ne soit une mosquée, autrement on en tendrait parler toute une semaine !