Marie Christine Arnautu, tête de liste Nice Bleu Marine soutenue par le Front National, a été la première candidate niçoise à signer la Charte de "La Manif Pour Tous" dès le 12 décembre. Présente à la quasi-totalité des manifestations, elle n'a jamais caché son opposition au mariage homosexuel, à l'adoption par les couples de même sexe, son refus de la GPA-PMA.
Sa liste et son programme témoignent de ses orientations pour la Famille. Ainsi, la liste Nice Bleu Marine compte, en septième position, une colistière, Célia Georges (photo), en charge de la Famille et de la petite enfance. Son engagement en faveur du retrait de la Loi Taubira, du rejet de la théorie du genre ou de l'intervention des associations LGBT en milieu scolaire ne sont plus à prouver.
- Ne pas à financer les lobbys LGBT: en supprimant les subventions et dénonçant le bail du centre LGBT. Elle favorisera en contrepartie l’implantation d’une maison de la famille (guichet unique et espace associations).
- Ne pas célébrer de « mariage » homosexuel.
- Exigera, auprès du Rectorat, la transparence sur les associations intervenant en milieu scolaire afin de faire opposition à toute tentative d'enseignement à nos enfants de la théorie du genre.