Interrogé dans Minute (demain dans les kiosques), Nicolas Bay (n°2 du MNR) milite pour l’unité de la droite nationale et plus particulièrement, une réconciliation avec le FN :
"Les dirigeants du MNR n’ont aucune animosité à l’égard de ceux du FN, avec lesquels ils entretiennent d’ailleurs souvent de bonnes relations personnelles et politiques. Notre démarche […] n’est dirigée contre aucun responsable du FN, bien au contraire. C’est une démarche d’apaisement, de réconciliation et d’unité,car nous sommes persuadés que celles et ceux qui veulent incarner les idées nationales sur la scène politique ne peuvent pas faire l’économie de ce rassemblement. […]
Nous avons eu des différends avec Marine Le Pen qui ont été abondamment exprimés ces derniers mois. Néanmoins, ces différences ou nuances de sensibilité ne me semblent pas constituer un obstacle dirimant pour mener des combats politiques communs. Marine Le Pen a des qualités politiques et médiatiques indéniables. Il faut en prendre acte et dépasser les querelles antérieures. […] Oui, je suis prêt à rencontrer Marine Le Pen. Cela permettrait sans doute de dissiper les malentendus, sans d’ailleurs nier nos divergences politiques ou stratégiques, afin de créer les conditions du rassemblement des forces patriotiques auquel aspirent l’immense majorité des électeurs, des militants et des responsables du FN comme du MNR. Il n’est pas anormal, qu’au sein même du camp national, les personnalités ou les organisations ne soient pas d’accord à 100 % sur le projet ou la stratégie. Notre famille politique doit pouvoir tenir des débats internes en toute sérénité, sans que cela n’hypothèque sa capacité de mobilisation et d’action."