Le Parisien a dressé le portrait de Nicolas Bay :
"Le conseiller municipal de Sartrouville, Nicolas Bay, numéro deux du Mouvement national et républicain (MNR), est le nouvel homme fort de ce qui reste du parti […]. Bien qu’il refuse de l’avouer, il devrait prendre la place du président fondateur, Bruno Mégret […]. Pas mal pour un jeune patron d’une société de négoce en matériel informatique de 30 ans, seul et unique élu MNR de France. Nicolas Bay n’en tire aucune fierté. Normal pour un homme pressé. Originaire de Maisons-Laffitte, il prend sa carte au Front national à 18 ans et devient très vite patron des jeunes frontistes du département. Dans la foulée, ce catholique pratiquant cofonde [avec Guillaume Peltier, NDMJ] Jeunesse action chrétienté, une association contre l’euthanasie et le pacs.
Vient alors la scission au sein du FN en 1999. […] En 2001, il se lance dans sa première campagne à Sartrouville […] Il est élu à 23 ans, puis conserve son siège de justesse en mars dernier avec 5,23 % des suffrages. Adepte des recours devant le tribunal administratif à la moindre irrégularité, le secrétaire général du MNR s’est forgé au conseil municipal une réputation de «caricature de l’extrême droite». «Il ne parle que de l’insécurité, ne vote jamais les subventions aux associations car c’est pour lui de l’argent gaspillé», note un élu. Mais au-delà des divergences politiques, on salue à droite comme à gauche son «intelligence» et son «talent pour débattre». […]
Nicolas Bay souhaite, lorsqu’il aura les coudées franches au MNR, se rapprocher de ses anciens amis du FN et ceux de la droite nationale. «La droite nationale est dans un déclin passager. Je veux prendre une part active dans la refonte de notre famille politique en vue de la présidentielle de 2012.»"
Ajoutons pour la petite histoire qu’il vient juste de se marier.
isabelle
c’est pour la France, merci d’avance!
bel exemple d’une jeunesse qui se lève enfin!