Invité ce matin sur Radio Notre-Dame dans l'émission La Voix est libre sur ce sujet (écouter – durée : 1h), j'ai rappelé les principes non négociables.
Nicolas Sarkozy à Rome : qu’en attendre ?
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
alain21
Le “salon beige” au micro de radio Notre-Dame. Il y a quand même du chemin parcouru depuis quelques années . En tout cas , les media catholiques “classiques” n’ignorent plus cette frange de fidèles proches de la droite nationale .
Cf souvenez vous de l’appel des évêques en 2002 contre Jean-Marie Le Pen qui était pourtant le candidat de la culture de Vie face à Jacques Chirac , premier ministre au moment de la loi Veil.
deniserp
Très bonne intervention. Quand j’ai écouté l’émission ce matin je ne me doutais pas que c’était vous. J’ai pris l’émission en cours en effet.
Pierre
Quelle bonne nouvelle,ce matin!Michel Janva sur RND.Une parole claire,loin de la langue de buis…Merci à Radio Notre Dame pour cette excellente émission.
Une maman
Merci d’avoir rappelé les “points non négociables”,un peu noyés parmi les questions d’actualité.Le respect de la vie et le soutien à la famille sont primordiaux.
Merci à RND et aux journalistes de l’émission d’avoir donné la parole à Michel Janva.
majacquet
” Nicolas Sarkozy à Rome: qu’en attendre ? ”
Réponse: Rien !
En venant voir le Pape il espère racoler les voix Catholiques… pour mieux les trahir plus tard.
Ca n’est pas plus compliqué que cela; surtout n’en faisons pas un fromage.
A moins que comme Paul sur le chemin………
jehan
Il faut inlassablement rappeler la raison essentielle de cette visite : nous sommes à dix huit mois de la présidentielle.
Pseudo-droitisation, grandes manoeuvres afin de faire croire à un rapprochement avec les catholiques; La parole est douceureuse mais les actes de ces trois dernières années sont aux antipodes du discours.
Le piège va-t-il fonctionner à nouveau ?
Tout est possible compte tenu des relais médiatiques dont dispose le Système.
Xtophe
Une chose est sûre… Avec ce qui a été dit au cours de cette émission tant par les intervenants que par les auditeurs, Nicolas Sarközy est habillé pour l’hiver !