Lu ici :
"Le président emmène […] Patrick Buisson, ancien directeur de la rédaction de Minute et de Valeurs Actuelles […]. Pour faire pendant, les catholiques sociaux sont aussi conviés, notamment Jacques Barrot, membre du conseil constitutionnel et Bruno Frappat, ancien directeur de La Croix. S’y ajoutent les écrivains Alix de Saint-André, qui vient d’écrire un livre sur Saint-Jacques de Compostelle et Denis Tillinac.
Côté officiel, le conseiller spécial Henri Guaino […] fera le déplacement tout comme le conseiller diplomatique de l’Elysée, Jean-David Levitte. Le député Jacques Remiller et le sénateur Jean-Claude Gaudin seront présents en tant que président des groupes d’étude France-Vatican de l’Assemblée et du Sénat. […]
Vendredi, M. Sarkozy s’entretiendra avec Benoit XVI pendant trente minutes à 11 heures. Suivra un entretien avec le Cardinal Bertone, numéro deux du Vatican. Il assistera à une cérémonie à la France en la chapelle Sainte-Pétronille dans la basilique Saint-Pierre du Vatican. Enfin, indique Franck Louvrier, porte-parole de l’Elysée, M. Sarkozy invitera à déjeuner trente prélats du Vatican à la villa Bonaparte, siège de l’ambassade de France auprès du Saint-Siège."
Pour ma part, j'interviendrai vendredi matin sur ce sujet entre 9 et 10h dans l'émission La Voix est libre sur Radio Notre-Dame.
Hildgarde
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles.
On priera spécialement pour ces moments si importants pour notre pays.
Laurent
En tout cas, toutes nos prières accompagnent notre très Saint Père pour cette épreuve qui n’est certes pas douloureuse mais en tout cas désagréable et délicate.
HB
je ne suis pas certain de comprendre l’expression:” assister à une cérémonie à la France”
[Ah, ces journalistes… Comprendre : prière pour la France. MJ]
Bertrand
Que Dieu les fasse retourner au bercail
comme le fils prodigue !
Père pardonnes-nous , car nous avons pêchés contre toi ” nous sommes des francs maçons et avons voulu dédruire la chrétienté ”
va et ne pêche plus
Jean
Il n’a pas prévu de Bigard ou équivalent… Je me demande si la dernière fois, ce n’était pas pour rassurer les laïcards qu’il l’avait amené…
Xtophe
Un entretien de 30 minutes ?
C’est – me semble-t-il – ce qu’avait consenti le Pape Pie XII à Evita Peron, alors que cette dernière n’avait aucune fonction officielle au sein du gouvernement argentin…
Sans vouloir interpréter de manière erronée le geste du Saint Père, c’est dire si le Pape prête une quelconque attention à M. Sarközy…
Leon
Et “Minc” il n’est pas dans les bagages ?