Pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt.
Nicolas Sarkozy mis en examen
20 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
G
Curieuse concordance chronologique entre le rebond de la popularité de Sarkozy dans les sondages (il dépassait Hollande) et cette mise en examen.
max
Comme par hasard, 3 jours avant la manif.
Ca occupe les médias.
pfff
En 2017, Le Pen aura toutes ses chances !
Jo
Qui a bu, boira !
Papon
Gageons que son “innocence” eclatera au grand jour !
Jo
C’est lui qui a imposé la théorie du gender et Luc Chatel dans les livres destinés à l’Education de notre jeunesse. Pourquoi donc le plaindre !
Clovis
En France, on n’aime pas les entreprises qui réussissent. Je parle de l’Oréal,bien entendu. Ne pourrait-on pas laisser Madame Bettencourt finir sa vie en paix elle qui a tant fait pour son pays. Quant à Sarko, je déteste son action politique, mais dans cette affaire, quel est son crime supposé? Justifie-t-il tout ce tam tam médiatique?
G
“En 2017, Le Pen aura toutes ses chances !”
Non, en 2017, Hollande aura toutes ses chances ! Nuance.
Car, un 2e tour Le Pen / Hollande, c’est la victoire de ce dernier quoiqu’il ait fait (ou rien fait) depuis 2012.
Plus elle tape contre Sarkozy, plus elle rend difficile le désistement d’une partie de l’UMP en sa faveur.
Avant 2017, il y a 2014 ! Là aussi, comment peut-elle réclamer leurs suffrages si elle tire sans arrêt contre celui qui demeure le véritable “leader” de l’UMP comme les sondages l’ont prouvé ?
Anna
Aprés le Mali pour la première manif voila l’affaire Sarkozy-Bettencourt qui arrive au bon moment pour occuper les médias jusqu’à Dimanche.Esperons quand méme que Mr “normal” président n’oublieras pas son excellent ex ministre du budget.
Nabulione
Une mise en examen n’est pas une condamnation… M. Sarközy est présumé innocent jusqu’à son éventuelle condamanation… définitive ! Donc, avec l’appel et la cassation, ça risque de prendre du temps !
jejomau
Bien fait.
En attendant, on se demande pourquoi le juge qui voulait mettre en examen Martine Aubry a été dessaisi du dossier… Et pourquoi la plainte déposée par Mr Buisson envers la Taubira met si longtemps à aboutir.
Les socialos au-dessus des lois ????????
Pedro
Où sont les habituels défenseurs du sauveur Sarkozy ?
Ah oui, notre France aurait été aussi exemplaire que celle d’Hollande avec un escroc aux commandes !
Avoc
Hors toute polémique, il me semble que cette incrimination n’aura aucune chance juridique de “tenir”.
En effet, l’abus de faiblesse doit être caractérisé, selon la jurisprudence constante, notamment par un grave préjudice (essentiellement financier).
En l’espèce, je pense qu’il y a une certaine marge pour causer un “grave préjudice financier” à Madame BETTANCOURT…
G
Quant Harlem Désir se veut défenseur de l’indépendance de la justice, on croit rêver…
Marino
* Un article de Mon ami Marc Noé rédacteur de France Presse Infos – Le Gaulois
– Sarkozy en examen : pour faire oublier les affaires Cahuzac, Aubry, Guérini, Andrieux et autres ?…
E
n politique, il n’y a pas de hasard : juste des montages de « concours de circonstances » et de l’habillage. L’habillage étant, comme son nom l’indique, destiné à donner une image flatteuse et acceptable à quelque-chose qui ne l’est pas nécessairement. L’essentiel étant, dans la plupart des cas, d’escamoter la réalité aux yeux des badauds ébaubis. De vrais tours de passe-passe, mais souvent éculés !
● Dans cette optique, la mise en examen de Nicolas Sarkozy annoncée à grands renforts médiatiques depuis ce matin est-elle une nouvelle illustration de cette guerre politicienne que se livrent en sous-main les états-majors parisiens ? Il est permis de le penser.
● Est-elle destinée à rendre coup pour coup en tentant de faire oublier les « propres » affaires dans lesquelles le PS barbotte jusqu’aux oreilles ? (Voir Le Gaulois : « Ces élus PS trainés en justice »). Il est fortement conseillé de le dire.
● Quoi qu’il en soit, après les lasagnes à la viande de cheval, un nouveau feuilleton « à la Dallas » est offert en pâture au « bon Peuple » pour le divertir et le distraire de l’essentiel : chômage, insécurité, immigration, mariage gay, endettement, « justice » injuste, retraites, etc… ? Là, il devrait même être obligatoire de s’en rendre compte !
http://www.francepresseinfos.com/2013/03/sarkozy-en-examen-pour-faire-oublier.html
zorro
Taubira bien, qui Taubira le dernier …. le prochain sur la liste est Hollande et son ami Bergé.
SD-Vintage
@ Avoc : “Hors toute polémique, il me semble que cette incrimination n’aura aucune chance juridique de “tenir”.
En effet, l’abus de faiblesse doit être caractérisé, selon la jurisprudence constante, notamment par un grave préjudice (essentiellement financier).
En l’espèce, je pense qu’il y a une certaine marge pour causer un “grave préjudice financier” à Madame BETTANCOURT…”
Oui, c’est curieux ce motif de mise en examen
Thierry
Maintenant,les gens comprendront peut-être pourquoi Silvio Berlusconi parle de magistrature politisée et gauchiste!
Jean Theis
Parmi tous les actions néfastes pour la France de Sarkozy, celui de recevoir des fonds d’une dame très riche ne me semble pas si peccamineux.
Il ne l’a pas attaquée et blessée (oou pire) comme font nos pépites pour arracher le sac des vieilles dames. Mme Bettencourt est-elle libre de dépenser ses sous comme elle l’entend, oui ou non ?
nini
c’était prévu, Hollande n’avait-il pas répondu à une petite fille au salon de l’agriculture fin février, qui lui demandait : “et M. SARKOZY”,sa réponse avec son air goguenard habituel : “et bien tu ne le verras plus”. Bizarre Bizarre, vous avez-dit bizarre…