Sur son blog, le député Jérôme Rivière (UMP, soutenant la candidature de Philippe de Villiers) estime que la prestation de Nicolas Sarkozy sur TF1 hier soir n’était que "du vent" :
"Un exemple : la modification de l’ordonnance de 1945 à propos des mineurs délinquants. Ministre de l’intérieur, il a proposé plusieurs textes de loi dans lesquels nous pouvions amener les modifications qu’il propose.
Mieux, chef de parti, il disposait à chaque fois d’une majorité parlementaire pour imposer ses propositions par nos amendements parlementaires. La réalité, c’est que les propositions qu’il nous à présentées hier soir, il les a refusées à plusieurs reprises, au cours des cinq dernières années, comme Ministre dans les discussions à l’Assemblée Nationale et au Sénat !"
tite
Etrage lors de cette prestation pas un mot sur la constitution européenne, ni sur l’entrée de la Turquie dans l’UE, etc.
Olivier
Jérôme Rivière soulève parfaitement bien un pan inquiétant du personnage Sarkozy: une multitudes de promesses, faites en fonction des sondages, et dont on sait qu’elles ne sont pas le reflet de ses convictions ni surtout de ses actes.
Après 5 ans comme Ministre, ses actes on les connait: CFCM, discrimination positive, échec sur l’insécurité (camouflé sous d’odieux mensonges et omissions, comme pour le bilan des voitures brûlées du 31 décembre).
Cela ne serait pas si grave si cette imposture Sarkozy ne prenait prise chez les gens peu informés des réalités. or l’écrasante majorité des Français est désinformée. Espérons seulement qu’ils sauront percer à jour la perfidie de Sarkozy d’ici 2 mois…
Tania
Et puis, ce genre d’émission “spectacle”, sied-il à un candidat au mandat suprême ? Le peuple de France est un vieux peuple qui aime les grands hommes et la France .Alors ces “débats participatifs” ,c’est du vent !On mélange tout et ,n’en déplaise aux conseillers en “com”,en France, on aime la hiérarchie car elle a un sens et met les hommes à leur place .
paul
Sarkozy ferait très bien la voix off dans la chanson de Dalida : “parole, parole”