Nous l’avions presque oublié depuis sa victoire décisive pour le Brexit. Non seulement Nigel Farage vient de s’exprimer au parlement européen pour un Brexit le plus rapide possible mais a décidé d’entamer une marche au Royaume-Uni de plus de 400 kilomètres pour mettre la pression au parlement. Il pourrait même prendre la tête d’un nouveau parti pro-Brexit :
Le fossé, à présent, entre notre classe politique au Royaume-Uni et l’opinion publique, est un gouffre qui grandit car ne doutez pas du durcissement de l’opinion en cours. Il y a un plus grand sentiment d’unité dans le pays que je n’en ai vu depuis des années. Nous voulons simplement partir et ça s’applique à beaucoup de ceux qui ont voté le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne également car ils respectent le principe même de la démocratie (…)
“Et nous n’avons qu’une envie : ne pas être gouvernés par vous. Nous voulons nous gouverner nous-mêmes (…)
Maintenant j’imagine que le prochain numéro sera la venue jeudi prochain de la Première ministre britannique à Bruxelles pour le sommet européen, une mise en scène humiliante supplémentaire où elle suppliera pour l’extension du délai de l’article 50 (…) Quand je vous ai entendu ce matin, monsieur Barnier, dire que si cet accord de retrait était dédaigné, la nouvelle phase de négociations pourrait durer quatre ans, je me suis dit ‘ça suffit’ (…) Nous ne voulons pas gâcher encore quatre ans de notre vie, encore quatre ans d’agonie. Et vous ne voulez pas encore gâcher quatre ans de la vôtre. (…) Vous avez votre plan. Vous voulez vos Etats-Unis d’Europe. Vous voulez votre armée. Vous voulez que tout le monde adopte l’euro.Nous ne sommes qu’une foutue nuisance pour vous.
Et puis, après les européennes, vous ne voulez pas que je revienne ici, ni des hordes d’eurosceptiques.Donc il existe une solution simple, et c’est que la demande britannique d’extension du délai avant le déclenchement de l’article 50 soit rejetée par un veto à ce sommet européen. On part le 29 mars, la plupart des préparatifs ont été effectués, et même s’il y a quelques brefs cahots sur la route, nous partons, et vous comme nous pouvons reprendre le cours du reste de notre vie. C’est la seule bonne solution à notre disposition”
Sur la marche qu’il vient de commencer le 16 mars :
Nigel Farage, figure de proue du camp du Brexit au Royaume-Uni, était présent samedi au départ d’une marche prévue sur 430 kilomètres pour dénoncerune « trahison » par le Parlement des résultats du référendum de juin 2016. « Nous sommes ici en cette semaine où le Parlement fait de son maximum pour trahir le résultat (du référendum sur le) Brexit », a dit l’ancien dirigeant du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (Ukip). « On commence à voir qu’il ne veut pas quitter (l’Union européenne) et le message de cette marche, c’est : si vous pensez que pouvez marcher sur nous tous, nous marcherons sur vous en retour », a-t-il poursuivi.
DUPORT
Le seul type normal de ce parlement européen…
philippe paternot
quoi? capables de se gouverner sans les technocrates mondialistes de bruxelles ?