Suite aux propos de Nathalie Kosciusko-Morizet sur Patrick Buisson et Charles Maurras, Maxime Tandonnet écrit :
"M. Buisson n’a jamais pris la parole pendant la campagne. Dès lors, les accusations de NKM ne peuvent que porter sur des déclarations du chef de l’Etat dont elle prête l’inspiration à son conseiller. Sa déclaration vise ainsi l’ex-Président qu’elle accuse indirectement d’avoir défendu des idées maurrassiennes. D’ailleurs, le propos de NKM, reprenant le cliché véhiculé par la presse de gauche, sous-tend que l’ancien président était une sorte de marionnette manipulée sur le plan idéologique par l’un de ses conseillers. Rien n’est plus faux et inepte. L’ancien chef de l’Etat a toujours assumé ses propos et dit ce qu’il pensait lui-même, après s’être entouré de différents avis.
Il faudrait qu’elle en dise plus. A quoi pense-t-elle ? Aux déclarations du candidat Sarkozy sur la nécessité des frontières ? De mieux maîtriser l’immigration ? De revoir les accords de Schengen ? Mais cela n’a rien à voir avec Maurras ! C’est le bon sens même et cela correspond à l’attente de 80% des Français quelle que soit leur préférence idéologique ! La vérité, c’est que NKM revêt le costume des pires clichés de la gauche socialiste française pour tenter de plaire aux médias et de s’imposer ainsi. Elle est bien mal partie, et avec elle l’ensemble de l’opposition si cet état d’esprit l’emporte dans ses rangs."
Tchekfou
Exact, et pour le coup, c’est une excellente source d’information… Cependant, cela prouve plus que jamais que Sarkozy a fait une erreur fatale non pas en se “droitisant” (cf. Terra Nova), mais en nommant des gens comme NKM, traitres pour deux sous.
RL
Et dire que ça sort de Polytechnique
Balloune
Le jour où NKM entrera dans un bar et discutera avec des Français, elle aura fait un grand pas vers la démocratie.
JB
ça elle l’a fait, je l’ai vue dans un bar entre les 2 tours des législatives. le patron du bar ne lui a pas “avoué” qu’il avait voté FN au 1er tour
chouan 12
avez-vous vu un bobo, ou plutôt une bobo s’abaisser à discuter avec le peuple, pour ne pas dire la populace. Quant à être sorti de polytechnique ce n’est nullement une référence car comme dirait un certain écrivain qui a écrit Gargantua et Pantagruel, mais peut-être ma mémoire me fait défaut, ah oui Rabelais: Il vaut mieux avoir une tête bien faite plutôt qu’une tête bien pleine. Excepté quelques exceptions, nos politiques ont une tête bien pleine de quoi on ne sait pas, mais surement pas d’intelligence et de bon sens. Quant à l’avoir bien faite pour le bien de la nation, là il va falloir qu’ils repartent à une école digne de ce nom
vaucenay
J’ai peur que Maxime Tandonnet se trompe quand il affirme que 80% des français attendent une politique de l’immigration plus rigoureuse. si telle est la vérité, force est de constater que ce n’est pas leur première préoccupation et de loin pas…Sinon, comment se fait-il que la Gauche soit passée haut la main aux législatives ? Passe à la rigueur pour la Présidentielle (rejet de Sarkozy, comme ce fut le cas en son temps pour Giscard. A noter que seuls la Gauche repasse 2 fois aux présidentielles : Mitterrand et Chirac, le rad-soc, plus à gauche que le précédent…Je mets à part De Gaulle qui est un cas particulier). Mais pour les législatives ? Aucune raison de faire passer une Gauche qui n’a pas menti sur le sujet et a bien fait savoir qu’elle était pour une politique généreuse pour l'”étranger” etc. (Elle veut même les faire voter, et quand on aura mis le doigt dans l’engrenage…).
Donc les français n’ont que ce qu’ils méritent. Leur seul défense est de dire que c’était pareil à droite (ce qui n’est pas faux). Le seul parti qui est clair sur le sujet est minoritaire dans le pays et “personne n’en veut” au niveau des autres partis. Si vraiment 80% des électeurs étaient convaincus de l’importance de ce sujet, ils n’avaient qu’à voter en conséquence : ce n’est pas le cas, CQFD.
jehan
@vaucenay
C’est, avant tout, l’inventivité financière en matière d’endettement qui est la principale raison du maintient du Système. Si l’UMPS, de Sarkosy hier, d’Hollande aujourd’hui, en est à “pleurer crédit” auprès de l’Allemagne, ce n’est pas pour sauver la France mais pour se sauver elle-même.